Les joueurs les plus intrigants de la saison 2/2

Voici la deuxième partie de notre liste de joueurs les plus intrigants de la saison NBA 2019-2020 qui démarre dans un peu plus de deux semaines.

Les joueurs les plus intrigants de la saison 2/2

Shai Gilgeous-Alexander NBA

Shai Gilgeous-Alexander (Oklahoma City Thunder)

Si les fans des Los Angeles Clippers sont sur un nuage depuis des mois grâce à un recrutement incroyable, ils ont forcément eu un pincement au coeur lorsque Shai Gilgeous-Alexander a quitté la franchise. Le jeune meneur a été inclus dans la transaction qui a permis à L.A. de faire venir Paul George et le jeu en valait la chandelle. Mais "SGA" a été un membre important d'une équipe qui restera dans le coeur des fans locaux après un parcours inattendu et marqué par une combativité à toute épreuve. En quelques semaines, le jeune Canadien a convaincu Doc Rivers de l'associer à Pat Beverley et de ne plus jamais le sortir du cinq.

Gilgeous-Alexander a rapidement respiré l'intelligence des deux côtés du terrain, sans en faire plus que le nécessaire pour parfaire son apprentissage tout en étant aussi utile que possible à son équipe. En playoffs, on l'a clairement vu passer un cap en termes de confiance en lui et on avait hâte de voir de quelle manière tout ça allait se manifester à la reprise avec les Clippers. C'était avant que les Angelenos n'appuie sur le bouton nucléaire. Le voilà dans une situation toutefois loin d'être inintéressante.

Alors qu'à Los Angeles il aurait été un maillon de la chaîne, le voilà propulsé dans la peau d'un joueur majeur et quasiment visage de la franchise sur les années à venir à Oklahoma City. Chris Paul ne fera sans doute pas long feu et on ne sait pas encore de quelle manière le Thunder utilisera ses innombrables tours de Draft récupérés dans l'opération. Une chose est sûre, Sam Presti compte sur la montée en puissance de "SGA" pour orchestrer cette période de transition et ce retour, rapide ou pas, sur le devant de la scène. Les prévisions sont logiquement un peu défaitistes pour OKC, mais il existe un monde où le Thunder peut s'appuyer sur un cinq avec Chris Paul, Shai Gilgeous-Alexander, Terrence Ferguson, Danilo Gallinari et Steven Adams. C'est peut-être un peu short, mais si l'ami Shai continue de progresser à la vitesse de l'éclair, rien ne dit qu'OKC ne sera pas à la lutte pour le 8e spot...

Lire la suite
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest