JR Smith pense que LeBron James manque de confiance en lui…

Surpris par la contreperformance de LeBron James dans le Game 3, JR Smith n'a hésité à piquer au vif son coéquipier en l'incitant à jouer avec plus de confiance.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
JR Smith pense que LeBron James manque de confiance en lui…
Invaincus en 10 rencontres disputées depuis le début de la postseason, LeBron James et sa bande ont vu leur belle série s'interrompre en s'inclinant sur leur parquet lors du Game 3 contre Boston. Une véritable claque pour les champions en titre qui ont compté jusqu'à 21 points d'avance dans le troisième quart avant de voir les C's effectuer une improbable remontée et l'emporter sur le fil. Une fois n'est pas coutume, le King est passé complètement au travers en réalisant l'un de ses pires matches en carrière en playoffs en compilant seulement 11 points à 4/13, 6 rebonds, 6 passes et 6 pertes de balles en 45 minutes avec notamment un horrible 1/9 aux tirs en deuxième mi-temps. Une contreperformance inhabituelle de la part de l'enfant d'Akron, ce qui a contraint JR Smith à tirer immédiatement le signal d'alarme afin que son leader refasse le plein de confiance en vue du prochain match.
« Il doit jouer avec confiance. C'est tout », a déclaré l'arrière des Cavs à Cleveland.com. « Des joueurs comme lui avec un telle stature, il n'y en a que trois... Et ce genre de joueur doit jouer avec confiance tout au long de la soirée et rester agressifs. Ce sont les finales de Conférence Est et ce qu'il a fait et apporté n'a pas été suffisant. Et il en est conscient. Nous avons conscience nous aussi. Nous attendons de lui qu'il fasse mieux dans le Game 4. »
Bien décidé à remobiliser son coéquipier, l'ancien Knicks n'a pas hésité à en remettre une couche dans l'espoir de piquer l'orgueil du quadruple MVP qu'il espère voir remettre les pendules à l'heure en brillant lors du prochain match.
« Je n'ai jamais eu ce problème. J'ai toujours confiance en moi quand je rentre sur le terrain », insiste-t-il. « Que je chute en dehors des limites du terrain ou que je tire un lancer franc, je ne perds jamais confiance. C'est mon job en tant que coéquipier et en tant qu'ami de veiller à ce qu'il garde confiance en ce qu'il fait et d'essayer de tirer le meilleur de lui. »
Reste à voir si les conseils de JR Smith permettront à LeBron James d'oublier ce malheureux souvenir et de retrouver des couleurs la nuit prochaine pour aider les Cleveland Cavaliers à refaire le break dans la série.
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest