Jrue Holiday à Portland, Anfernee Simons aux Celtics !

Les Celtics ont mis fin à l'aventure de Jrue Holiday à Boston pour faire des économies, tout en accueillant Anfernee Simons.

Jrue Holiday à Portland, Anfernee Simons aux Celtics !

Les grandes manoeuvres ont débuté à Boston. D'après Shams Charania d'ESPN, les Celtics envoient Jrue Holiday à Portland, en échange d'Anfernee Simons et de deux 2e tours de Draft. On savait que la franchise du Massachusetts allait bouger pendant l'intersaison au regard du casse-tête financier qui s'annonçait, mais aussi de la nécessité de rester compétitifs durant la convalescence de Jayson Tatum.

Avec Anfernee Simons, Boston récupère un arrière avec une belle force de frappe offensive et dont le contrat prendra fin au terme de la saison 2025-2026. Chez les Trail Blazers, Simons, 26 ans, tournait à près de 19 points et 5 passes de moyenne. Il est éligible à une prolongation.

Ce move permet aux Celtics de ne pas avoir à payer 72 millions sur deux ans à Jrue Holiday, d'éviter une taxe de 40 millions sur la saison à venir.

C'est déjà à Portland que Jrue Holiday avait d'abord été envoyé par les Milwaukee Bucks avant d'être récupéré par Boston. On ne sait pas encore si les Blazers serviront à nouveau de point de transit ou s'ils souhaitent utiliser Holiday comme un mentor au sein d'un groupe assez jeune qui espère faire meilleure figure au classement la saison prochaine.

Desmond Bane à Orlando, non ce n'est pas trop cher payé !

Malgré tout le respect que j'ai pour Jrue, et mon scepticisme sur Simmons, j'ai du mal à comprender pourquoinl tu vas chercher un gara de 35 piges avec 3 ans de contrat à plus de 100 millions, quand t'as pas les moyens d'être compétitif à court terme.

Si y a pas un autre deal derrière ça me semble incompréhensible
Répondre
J'ai l'impression qu'après deux années de patiente progression, l'idée c'est de faire passer un cap à Scoot Henderson. Du coup, un mentor redouté en défense, comme Holiday, c'est du temps de gagné. Pareil pour Sharpe en fait. C'est peut-être au bout de ces 3 années que Portland pourra jouer un rôle important à l'ouest.
Et quand une équipe a beaucoup de jeunes, il faut bien choisir lesquels prolonger.
Chris Paul avait fait avancer le projet d'OKC à un moment.
Je vois les Blazers avec cette idée !
Répondre
Je valide.
Un trade win win.
Simmons devait partir, et contre un défenseur qui a un gros mental, piur encadrer c'est top.
Il reste plus qu'ayton a trader.
Bonne nouvelle !
Répondre
mouais holiday c'est plus le holiday de 2021, c'était bien dur pour lui cette année en défense (et sous réserve qu'il ne soit pas cut). Quand à simmons à boston va falloir se mettre à défendre aussi, ça peut etre tout autant du lose - lose
Répondre
Ah zut, t'as pas tort. En tout cas, simmons prenait du temps de jeu de nos arrières donc c'est deja ça de libre.
Répondre
oui ça c'est sur, maintenant je ne sais pas s'il sera cut ou pas (gros contrat quand meme) ou retradé en février. Mais en mentorat c'est effectivement pas mal meme si pour moi cette année il était en galère (bon peut etre car il savait qu'il allait bouger)
Répondre
Surtout que, si tu veux garder Simmons et qu'il est bon, l'économie ne va pas durer longtemps...
Répondre
Portland s'est fait enflé.
Répondre
Je ne pense pas, je valide le trade.
Répondre
On verra dans quelques mois
Répondre