Julius Randle soutenu par Kobe Byrant et Paul George

Forfait pour toute la saison après s'être cassé la jambe dès son premier match chez les professionnels, Julius Randle a souligné l'importance du rôle joué par Kobe Bryant et Paul George pendant sa rééducation.

Yann LachendrowieczPar Yann Lachendrowiecz  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Julius Randle soutenu par Kobe Byrant et Paul George
La carrière professionnelle de Julius Randle aurait difficilement pu débuter de manière plus dramatique. Victime d’une fracture à la jambe dès son premier match après seulement 14 minutes, le rookie des Lakers n'a pas eu d'autre choix que de faire une croix sur sa première saison NBA. Toujours en rééducation, l’ancien de Kentucky espère désormais être rétabli pour disputer les ligues d’été et ainsi se préparer au mieux pour la saison prochaine.
 « Mon objectif est d’être prêt pour le training camp », a-t-il confié à ESPN. «  Mon objectif à court terme, c’est la Summer League. Mais il va falloir bosser dur d’ici là. »
Débarrassé de ses douleurs à la jambe, Julius Randle attend désormais le feu vert des médecins pour mettre à profit l’expérience emmagasinée cette année auprès de ses coéquipiers.
 « Même si je n’ai pas joué cette saison, j’ai beaucoup appris tout au long de l’année. Ça m’a beaucoup apporté. J’avais évidemment envie de jouer mais j’ai appris des choses précieuses cette année et je ne les échangerai pour rien au monde. »
Pendant sa convalescence, il a également pu compter sur le soutien de Paul George, lui aussi victime d’une fracture à la jambe l’été dernier.
« C’est quelqu’un avec qui j’ai beaucoup parlé. Il m’a énormément encouragé. Je lui ai demandé pourquoi j’avais une bosse osseuse sur la jambe qui me gênait quand j’ai recommencé à courir. Il m’a dit que c’était normal et qu’il fallait que je poursuivre mes efforts. »
Kobe Bryant a lui aussi suivi de près la rééducation de son jeune coéquipier…
 « Il s’est tenu au courant chaque jour, chaque semaine. Il s’est assuré que j’étais bien dans ma tête et que j’étais prêt pour l’année prochaine. »
En espérant pour les Lakers que le 7ème choix de la draft 2014 aura retrouvé toutes sensations à l'issue des vacances pour aider la franchise à se relancer après une nouvelle saison déprimante...
Afficher les commentaires (2)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest