Kai Jones explique pourquoi il a demandé son trade des Hornets

Finalement coupé par les Charlotte Hornets, Kai Jones avait demandé à quitter la franchise de Caroline du Nord.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Kai Jones explique pourquoi il a demandé son trade des Hornets

Les Charlotte Hornets ont conservé Miles Bridges, pourtant reconnu coupable d’avoir frappé son ex-compagne. Leur rookie, Brandon Miller, a admis avoir fourni l’arme à feu qui a été utilisé lors d’un meurtre. Un de leurs prospects James Bouknight a été arrêté ivre au volant avec un pistolet dans son véhicule. Tous sont encore là. En revanche, Kai Jones, le 19e choix de la draft 2021, a été coupé après quelques interventions un peu trop étranges sur les réseaux sociaux.

Bon, le pivot s’en était pris à ses coéquipiers lors de certaines interactions, se jugeant meilleur qu’untel ou untel, et il semblait dans un état de santé mental assez inquiétant. Les dirigeants ont préféré s’en séparer. Ce dernier voulait de toute façon aussi partir puisqu’il avait demandé son trade. Invité d’un podcast, il a expliqué pourquoi.

« Les Hornets étaient inquiets à propos de mes réseaux sociaux, mes heures de sommeil. Ma grand-mère venait de mourir et je traversais une période difficile. Ils voulaient que je me prenne en main, que j’aille voir un psy. J’étais têtu, je ne voulais pas. Je voulais juste faire de la méditation et m’aérer l’esprit, m’en sortir tout seul.

J’ai fini par aller voir un psy et je n’avais pas l’impression que ça m’aidait. Mitch [Kupchak, le GM] m’a dit que je n’étais pas autorisé à participer au camp d’entraînement. C’est là où je me suis dit que c’était fini avec cette équipe. Ils ne me laissaient même pas me battre pour ma place. J’étais vexé et je voulais juste partir. Au bout de quelques jours, Mitch m’a dit que je n’avais pas vraiment de valeur marchande. Donc au final, ils m’ont coupé et deux jours après je faisais un workout avec une autre équipe. »

Ce qui est vraiment rassurant en le regardant parler, c'est qu'il paraît pour le coup beaucoup plus apaisé. Kai Jones finira peut-être par avoir une nouvelle chance en NBA un jour.

Kai Jones écarté par les Hornets pour soigner sa santé mentale

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest