Karl-Anthony Towns avocat de la marijuana en NBA

Karl-Anthony Towns n'a jamais fumé mais il milite pour l'utilisation médicinale de la marijuana en NBA. Le débat avance.

Shaï MamouPar Shaï Mamou  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Karl-Anthony Towns avocat de la marijuana en NBA
On peut ajouter Karl-Anthony Towns à la liste des partisans de la légalisation de la marijuana à usage médicinal en NBA. Le pivot des Minnesota Timberwolves a expliqué dans un entretien avec ESPN qu'il était d'accord avec David Stern, Steve Kerr ou l'ancien joueur Al Harrington, reconverti en entrepreneur dans le business de la marijuana.

"Il n'y a pas besoin de transformer le produit pour que ça devienne des joints. On peut en revanche utiliser les propriétés chimiques de la substance pour améliorer le quotidien de beaucoup de gens. C'est hors de mon contrôle, mais Adam Silver devrait légaliser la marijuana. Je ne parle pas d'une consommation où des gens fument comme des pompiers. Simplement, d'une utilisation comme un facteur bénéfique".

Et Karl-Anthony Towns d'évoquer le cas du neveu de sa petite-amie, autiste, et dont le traitement pour l'aider à contrer ses troubles neuro-développementaux est à base de marijuana.

"Je n'ai vu que des effets positifs à ce jour sur lui. Il trouve du réconfort dans ce traitement et je suis heureux pour lui. Il y a certains athlètes pour lesquels cet usage serait bon. Nous ne sommes pas surhumains. Pour ma part, je n'ai jamais fumé", a reconnu "KAT".

Le débat prend de l'ampleur et devrait être traité plus tôt que prévu par Adam Silver le board de la NBA.
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest