Kawhi Leonard très ferme au sujet de son avenir !

Au cœur de quelques rumeurs pendant l’été, Kawhi Leonard sait pourtant ce qu’il veut pour la suite de sa carrière en NBA.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Kawhi Leonard très ferme au sujet de son avenir !

L’option sur la dernière année de contrat de Kawhi Leonard laissait planer le doute pendant la saison : l’ailier All-Star allait-il réellement réfléchir à l’idée de quitter les Los Angeles Clippers, une franchise rejointe en 2019, juste après le titre avec les Toronto Raptors ? Pour nous, ça semblait improbable, voire impossible.

Mais la personnalité mystérieuse du bonhomme, ainsi que les caprices de son entourage (enfin, son oncle) donnaient de la matière à ceux qui l’imaginaient changer soudainement de cap. Auteur d’un superbe parcours en playoffs avec les Clips, il a finalement prolongé pour quatre ans – et 176 millions de dollars – à Los Angeles.

« Je suis là. Je suis là pour être un joueur des Clippers et je ne changerai pas d’équipe, sauf catastrophe », assure KL lors du media day. « Cet été, je voulais sécuriser un contrat. Et je voulais aussi me donner l’opportunité de revenir à la compétition cette saison. Si j’étais sûr de ne pas rejouer, je n’aurais pas prolongé. »

Kawhi Leonard s’est déchiré partiellement les ligaments du genou pendant les playoffs, en juillet dernier. Il est censé revenir sur les terrains en cours de saison. Mais ça paraît tout de même compromis, surtout que la franchise et le joueur entretiennent le flou sur sa rééducation. Il n’est pas à exclure qu’il ne rejoue pas cette année. Et même dans ce cas là, il a peut-être bien fait de signer pour le max dès maintenant.

Kawhi Leonard, le grand flou pour son retour sur les parquets

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest