Kevin Durant a adapté son jeu à la défense de Rudy Gobert

Kevin Durant est peut-être le meilleur scoreur pur de la ligue. Il le prouve encore en s’adaptant parfaitement à la défense de Rudy Gobert.

Alexis RabutéPar Alexis Rabuté  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Kevin Durant a adapté son jeu à la défense de Rudy Gobert

Kevin Durant et les Golden State Warriors sont certes une sacrée addition de talents exceptionnels. Il n’en reste pas moins qu’à l’image de son équipe, l’ailier est avant tout quelqu’un qui lit parfaitement le jeu. Ce duel face au Utah Jazz pouvait s’annoncer plus compliqué que prévu, le Jazz ayant une excellente défense. Face à un joueur aussi imposant que Rudy Gobert, Durant s’est d’ailleurs empalé plus d’une fois au départ.

« Il est tellement bon lorsqu’il s’agit de protéger la raquette. », avoue KD. « J’ai foncé dedans sans penser à ses 2m30 d’envergure. J’ai essayé de tirer au-dessus de lui mais il m’a contré. »

C’est là où le joueur des Warriors montre qu’il n’est pas un scoreur pur et bête. Il s’est très vite adapté à la défense qu’on lui proposait. Plutôt que de tenter de pénétrer, il a alors décidé de jouer davantage au large.

« Après un certain temps, tu deviens assez intelligent pour savoir que je devais tirer extérieur toute la soirée. », explique-t-il.

Le résultat final donne entièrement raison à Kevin Durant. Face à un Rudy Gobert toujours moins à l’aise lorsqu’il s’agit de sortir de la raquette, KD termine le match à 38 points, et le succès en poche.

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest