Kevin Durant craque et balance un “Fuck you” à l’arbitre. Sanction à venir ?

Kevin Durant a reçu la première expulsion de sa carrière hier. Pourrait-il maintenant être sanctionné pour cette grosse insulte ?

Guillaume LarochePar Guillaume Laroche | Publié  | BasketSession.com / NEWS / WHAT THE FLOP / décalage
Kevin Durant craque et balance un “Fuck you” à l’arbitre. Sanction à venir ?
[caption id="attachment_108634" align="alignleft" width="300"] Kevin Durant était particulièrement énervé mercredi soir.[/caption] Lors de la dernière rencontre du Thunder, un petit événement est venu secouer la fin de match. Kevin Durant, un des joueurs les plus exemplaires de la NBA (dans le top 5 des bon p'tits gars de David Stern), toujours propre, sans tatouages visibles, toujours gentil et poli, s'est fait expulser pour la toute première fois de sa carrière. En 411 matches disputés, Kevin Durant n'avait jamais dû quitter le terrain pour une vilaine faute flagrante, une bagarre, une insulte, un dérapage ou quoi que ce soit. Mais, là, en moins de 5 secondes, la star du Thunder a réussi à balancer deux belles insultes de suite à un arbitre. Il faut dire que le match face aux rugueux et plutôt très bons Brooklyn Nets avait eu tendance à frustrer la star du Thunder. Alors forcément, quand Danny Crawford a sifflé une faute offensive sur un écran un peu dur mais pas non plus ultra violent de Perkins, Kevin Durant a perdu son sang froid. Ce sont ses premiers gestes d'énervement qui lui ont valu sa première technique tandis que son "bull shit" qui a suivi, a entraîné la deuxième technique synonyme d'expulsion. Sa dernière insulte balancée en bonus en sortant du terrain aurait pu valoir une 3e technique mais bon, ça suffisait comme ça.
"J'ai dit à l'arbitre que c'était une mauvaise décision", expliquait Kevin Durant. "Ils dégainent vite leurs fautes techniques maintenant."
Ok Kevin, mais l'as-tu vraiment dit avec ces mots là ? Nous ne savons pas spécialement lire sur les lèvres, mais les mots qui sont sortis de ta bouche ressemblaient plus à ce qu'on appelle aux US le "F-word". Bon ici, en France, on a moins de souci avec ça, donc on peut l'écrire. Kevin a balancé un très vilain "FUCK YOU !" en direction de l'arbitre, juste après avoir pris sa 4e et 5e faute technique de la saison. Une insulte très mal vue de l'autre côté de l'Atlantique et qui est souvent synonyme de sanction.
"Je pense que j'ai le droit d'être frustré, surtout en NBA où il y a souvent des hauts et des bas", ajoutait Durant. "Les joueurs ont le droit d'être frustrés. C'est comme ça. C'est fini maintenant, je suis passé à autre chose."
David Stern et son staff vont-ils eux aussi passer à autre chose ou vont-ils faire un petit replay pour décortiquer la fameuse séquence du "F-bomb" ? Comme Kevin Durant est une icône de la NBA, ils ne le feront pas. Durant ne sera pas sanctionné et on ne parlera plus de cet événement dans 3 jours. Mais le résultat aurait-il été le même si le joueur en question avait été un peu moins hype ou un peu moins précieux en terme de com' ? Pas certain... On se rappelle notamment que Doug Collins, le coach des 76ers, avait pris 15 000 dollars d'amende pour avoir insulté un arbitre en avril dernier et que Big Baby Davis avait lui écopé de 25 000 dollars pour son insulte à un fanKobe Bryant lui n'avait rien pris pour ce même "Fuck you" à un ref' en 2010. En revanche, il s'était pris 100 000 dollars dans les gencives pour son insulte à caractère homophone, toujours en direction d'un arbitre. Noah, lui, avait mangé 50 000 dollars pour la même insulte à un fan. Quoi qu'il en soit, sanction ou pas, les antifans de Kevin Durant, à l'origine de la campagne "KD is not nice", sont aux anges depuis hier.   [youtube]http://www.youtube.com/watch?v=_wz16of9Q_k[/youtube]
Afficher les commentaires (51)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest