Kevin Durant, joue-la comme Nowitzki

Grand admirateur de Dirk Nowitzki, Kevin Durant reconnaît qu'il s'est fortement inspiré du jeu du vétéran allemand pour développer son arsenal offensif.

Yann LachendrowieczPar Yann Lachendrowiecz  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Kevin Durant, joue-la comme Nowitzki
Une génération sépare Dirk Nowitzki et Kevin Durant qui pourraient se retrouver au premier tour des playoffs. Le premier est l'un des derniers survivants de la vieille garde, un futur Hall-Of-Famer à la carrière accomplie, couronné par un titre de champion NBA, un trophée de MVP et 12 sélections au All-Star Game. Le second incarne quant à lui la génération qui a pris le pouvoir ces dernières années et qui représente désormais le présent et l'avenir de la grande ligue. A 25 ans, l'ailier du Thunder est en route pour aller décrocher son premier trophée de MVP en carrière. Une distinction qui viendrait récompenser une saison durant laquelle il n'a cessé d'affoler les compteurs. Et si son jeu n'est aucunement comparable à celui de son aîné de dix ans, KD reconnaît que le géant allemand reste une référence à son poste et qu'il s'est fortement inspiré de son jeu pour élargir sa palette offensive.
« C’est bien plus que le simple fait de copier son tir sur une jambe. Dirk a de nombreux mouvements dans sa panoplie que j’essaie de lui piquer », a confié Kevin Durant à ESPN.
Depuis novembre dernier, Kevin Durant travaille avec Adam Harrington, ancien coéquipier de Dirk Nowitzki à Dallas et qui est désormais le coach personnel de la star d'OKC. Un choix qui en dit long sur le respect que porte KD au vétéran allemand dont il est l'un des premiers fans.
« Ce serait probablement entre lui et Kobe », répond Durant quand on lui demande quel est le joueur en activité qu'il admire le plus.   « Je ne le connais pas bien. Mais j’ai toujours aimé la manière dont il a géré sa carrière. Et j’ai appris beaucoup de lui, juste en étudiant ses techniques. »
Des techniques qu'il a su adapter à son jeu pour devenir le scoreur le plus redoutable de sa génération. Et alors qu'il n'a jamais semblé aussi fort et que le Thunder figurera parmi les favoris à l'Ouest dans la course au titre, Kevin Durant serait bien inspiré de continuer d'imiter son glorieux aîné en enfilant à son tour une bague de champion à son doigt.
Afficher les commentaires (5)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest