Kevin Durant : « Pas besoin des votes pour prouver quel joueur je suis »

Très loin dans le classement lors du vote des supporteurs pour le All-Star Game, Kevin Durant a réagi à ce choix du public.

Kevin Durant : « Pas besoin des votes pour prouver quel joueur je suis »
Kevin Durant derrière Marcin Gortat lors du vote des supporteurs pour le All-Star Game, ça semble impossible mais c'était pourtant la réalité cette année. L'ailier du Thunder d'Oklahoma City a terminé à la 16ème position des votes avec seulement 545 000 bulletins en sa faveur, soit une régression de près d'un million en un an. Depuis 2008 et un certain Dirk Nowitzki, jamais un MVP sortant n'avait été "snobé" par les fans. Bien évidemment, Kevin Durant a des circonstances atténuantes notamment à cause de ses blessures à répétition depuis le début de saison. En marge du match contre les Atlanta Hawks, il a réagi à cette non-sélection :
"Je n'ai pas besoin de votes pour le All-Star Game pour prouver quel joueur je suis. Je suis toujours motivé, c'est ma 9ème année dans cette ligue, j'ai déjà fait le match des étoiles et j'ai déjà accompli des choses en NBA, je n'ai pas besoin de ça pour prouver qui je suis", a expliqué Kevin Durant à ESPN.
Même si Kevin Durant ne figure pas parmi les choix du public, on n'imagine pas Steve Kerr, coach des Warriors et de la conférence Ouest lors du ASG, ne pas le sélectionner parmi les remplaçants. Néanmoins, l'ailier ne semble pas contre l'idée de faire un vrai break :
" Honnêtement, je n’ai pas joué beaucoup de matchs, donc il n’y a pas de souci. Nous verrons bien, si je n’y suis pas j’irais tranquillement à la plage."
On ne veut pas saborder les prochaines vacances de Kevin Durant, mais il devrait plutôt prévoir un voyage à New York...