Kevin Durant serait plus important que Stephen Curry selon Steve Kerr

Steve Kerr dispose de deux MVP parmi ses joueurs. Malgré tout, il estime que Durant est plus important que Curry pour son équipe.

Alexis RabutéPar Alexis Rabuté  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Kevin Durant serait plus important que Stephen Curry selon Steve Kerr
En plus d’être un champion NBA ultra dominant, les Golden State Warriors disposent d’un effectif d’une richesse rare. Lorsqu’il est en bonne santé, Steve Kerr a tout de même le privilège d’avoir deux MVP dans son équipe. MVP des dernières finales NBA, Kevin Durant avait reçu cette distinction pour son excellente saison régulière en 2014 avec Oklahoma City. Stephen Curry est le double tenant du titre. Leur coach s’est d’ailleurs essayé au jeu des comparaisons entre les deux.

« Steph est l’un des meilleurs joueurs au monde, double MVP, extrêmement dominant en terme d’impact sur un match », concède d’abord Kerr. « Mais on parle de Kevin Durant. Un protecteur d’anneau de 2m10 marquant 35 points par match en finales, allant sur la ligne. Il fait ce qu’il veut. Il y a un niveau d’impact différent qui est vraiment possible entre Steph et KD. »

Arrivé depuis seulement une saison, Kevin Durant serait donc déjà plus important pour Golden State que Curry ? En tout cas, Steve Kerr appuie son argumentaire sur l’aspect physique et défensif de son ailier.

« Particulièrement en playoff. Quand tu dois protéger le cercle et faire plein de choses différentes, il y a un niveau physique qui entre en compte », déclare-t-il.

Décidément, après avoir été oublié dans le speech de fin de saison, Stephen Curry n’est pas en vogue ce moment. Même si bon, choisir entre lui et Durant, c’est choisir du champagne plutôt que du caviar. Dans les deux cas, c’est exceptionnel.
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest