McHale persiste : à Houston, c’est CP3 le leader, pas Harden

James Harden peut toujours penser que son ancien coach est un clown, ce dernier est persuadé que c'est bien Paul qui va jouer les patrons.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
McHale persiste : à Houston, c’est CP3 le leader, pas Harden
Kevin McHale a froissé l'ego de James Harden en déclarant il y a quelques jours que le All-Star des Houston Rockets n'était pas un leader. Le joueur l'a évidemment mal pris et il a répondu en qualifiant son ancien coach de "clown". Invité sur TNT, le Hall Of Famer en a remis une couche sur le barbu en détaillant un peu plus son propos.

Kevin McHale explique pourquoi Harden n'est pas un leader

"James fait un boulot formidable pour organiser des entraînements avec les gars pendant l'été. Mais ce n'est pas de ce leadership dont je parle. Imaginez un match serré. Un match de playoffs serré à la mi-temps. Puis vous vous retrouvez menés de 9 points à quatre minutes de la fin du troisième QT. L'équipe adverse est dure, elle vous rentre dedans. Ils gagnent tous les ballons, tous les rebonds. A ce moment-là, vous avez besoin d'être déterminés. D'imposer votre détermination. James, ce n'est pas sa personnalité. Chris Paul a ce truc. Il motive les troupes. Draymond Green le fait aussi à chaque qu'ils (les Warriors) ont besoin d'énergie. Il gueule sur quelqu'un. C'est ce dont vous avez besoin. James est un incroyable basketteur mais Chris Paul aura le leadership."

On ne sent pas d'animosité dans les propos de Kevin McHale. Il n'a pas l'air aigri ou enragé envers James Harden. Ce qui, du coup, rend sa parole encore plus crédible. Du moins à nos yeux.
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest