Quand Kidd et Casey pleurent sur l’arbitrage

Les coaches de Brooklyn et de Toronto sont passés maîtres dans l'art de se plaindre des coups de sifflet.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / MAGAZINES / Focus
Quand Kidd et Casey pleurent sur l’arbitrage
La série entre les Nets et les Raptors n'a pour le moment pas offert autant de spectacle et de séquences haletantes que la plupart des autres oppositions de ce 1er tour. Du coup, pour donner une spécificité à cet affrontement, Jason Kidd et Dwane Casey ont décidé de jouer à qui se plaindra le plus de l'arbitrage, un facteur majeur des résultats enregistrés avant le game 6 cette nuit selon eux. Casey avait lancé les hostilités dans le game 1 remporté par les Nets, avec la technique bien connu du "je ne vais pas critiquer, mais je vais le faire quand même un peu..."
"Je ne veux pas commenter l'arbitrage, à part pour dire que j'ai regardé à nouveau le match et les coups de sifflets dans le 4e quart-temps. On en a eu aucun. On va dire que c'est... inhabituel".
En bon vétéran, Kevin Garnett lui avait répondu immédiatement.
"En playoffs, tu ne peux pas attendre les coups de sifflets, ils n'arriveront pas. Si tu en as, c'est que tu as de la chance. On sait que jouer à l'extérieur est difficile. Les choses ne vont pas se passer comme tu le souhaiterais et il faut juste continuer à être agressif. C'est la différence entre avoir de l'expérience ou pas".
La sagesse de KG n'a malheureusement pas été contagieuse pour tout le monde. Jason Kidd, après le game 5 perdu au Canada, a imité son homologue en faisant de l'arbitrage
"C'est quand même très déconcertant de voir que DeRozan et Lowry ont shooté 23 lancers francs alors que Joe Johnson n'en a shooté qu'un... Joe ne sait pas flopper. Peut-être que c'est comme ça qu'il faut jouer pour obtenir des fautes. Shaun Livingston a réussi une superbe action en prenant un rebond à la fin du dernier match avant d'être victime d'une faute sous les yeux de Tom Washington. Rien n'a été sifflé".
Les deux hommes pensent certainement être dans leur bon droit et agir dans l'intérêt de leur équipe. Mais aucune des défaites enregistrées jusque-là n'a véritablement été provoquée par des erreurs flagrantes de la part des officiels. Espérons qu'on voit plus de basket que de contestations cette nuit...    
Afficher les commentaires (1)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest