Klay Thompson : « Je suis impatient de travailler avec Steve Kerr »

Excellent avec Team USA cet été, Klay Thompson a hâte de se servir de cette expérience pour briller avec Golden State la saison prochaine.

Damien Da SilvaPar Damien Da Silva | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Klay Thompson : « Je suis impatient de travailler avec Steve Kerr »
Klay Thompson ne s'est pas vraiment révélé lors de cette Coupe du Monde, son talent était d'ores et déjà connu de tous. Mais l'arrière a véritablement confirmé tout son potentiel et il s'est montré essentiel lors du sacre de Team USA. Véritable machine à longue distance, excellent défenseur, le joueur de 24 ans a brillé en sortie de banc grâce à son impact des deux côtés du parquet. Dans quelques semaines, il va retrouver les Golden State Warriors et il a accepté de se projeter sur la saison à venir lors d'un entretien avec USA Today. Tout d'abord, Klay Thompson a évoqué le licenciement de Mark Jackson et l'arrivée de Steve Kerr à la tête de la franchise :
"C'était dur de voir Coach Jackson partir, mais au final, les dirigeants de l'équipe ont fait ce qu'ils pensaient être le mieux pour la franchise. Ils ont fait des excellents mouvements dans le passé, donc il n'y a pas de raison de ne pas leur faire confiance cette fois-ci. J'ai parlé avec Steve Kerr et il semble vraiment très bien comme entraîneur, il a l'air d'un gars vraiment ouvert avec ses joueurs, je suis impatient de travailler avec lui", a déclaré Klay Thompson à USA Today.
Éliminé l'an dernier avec les Los Angeles Clippers lors du premier tour des playoffs, Klay Thompson compte bien franchir un cap cette saison et il n'a jamais caché son ambition de remporter le titre NBA dans les années à venir. Selon lui, c'est un objectif réalisable grâce aux qualités de ses partenaires et il pense que Steve Kerr va permettre à l'équipe de se renouveler :
"On sait ce que peut réaliser Stephen Curry, je pense que Steve Kerr va lui enlever un peu de pression, pour qu'il ne soit pas en train d'effectuer un pick-and-roll dès qu'il est sur le terrain. On doit lui permettre d'être frais, lui donner un peu de repos. Je pense que ça peut être vraiment bien, j'ai le sentiment aussi qu'on doit plus impliqué Andre Iguodala avec le ballon, c'est un super passeur."
Avec son acolyte Stephen Curry, Klay Thompson risque à nouveau de faire un malheur la saison prochaine avec les Warriors. En confiance après une superbe Coupe du Monde, le joueur des Warriors pourrait définitivement prouver qu'il mérite le titre de meilleur arrière de la NBA.
Afficher les commentaires (4)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest