Kobe Bryant : « D’Antoni ? Je m’en fous »

Si le départ de Mike D'Antoni ne lui fait ni chaud ni froid, Kobe Bryant espère en revanche que son avis sera pris en compte dans le choix du futur coach des Lakers.

Yann LachendrowieczPar Yann Lachendrowiecz  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Kobe Bryant : « D’Antoni ? Je m’en fous »
La démission de Mike D'Antoni n'a pas affecté plus que ça Kobe Bryant. Invité hier chez Jimmy Kimmel, le Black Mamba n'a pas vraiment fait dans le sentiment au moment d'évoquer le départ du coach à la moustache.
« Honnêtement, je m’en fous », a-t-il tout simplement lâché.
Kobe refuse toutefois que Mike D'Antoni porte sur ses seules épaules la responsabilité de deux ans d'échec pour la franchise de L.A.. Si les Lakers ont connu en 2013/2014 la pire saison de leur histoire, c'est selon lui à cause des blessures en cascade qui ont frappé l'effectif angeleno tout au long de l'année.
« Mike n’a pas vraiment été aidé avec toutes ces blessures. C’est toujours difficile d’être à Los Angeles quand vous ne gagnez pas. »
Hors de question donc de sauter de joie comme ont pu le faire certain et notamment Magic Johnson qui ne s'était pas privé de se réjouir du départ de Mike D'Antoni avec un tweet peu élégant.
« La première chose à laquelle ça m’a fait penser, ce sont les nains dans le Magicien d’Oz qui dansent sur la route de briques jaunes en chantant : ‘La méchante sorcière est morte’. Quand il a tweeté ça, c’est cette chanson qui m’a traversé l’esprit. »
Désormais tourné vers l'avenir, Kobe Bryant attend maintenant de connaître le nom de son prochain coach. Et alors qu'il n'avait pas participé aux discussions lors des arrivées de Mike Brown et de Mike D'Antoni, il espère cette fois que les Lakers prendront son avis en considération.
« Pour les deux derniers, ils ne l’ont pas fait. Pour le troisième, j’espère qu’ils le feront. »
La balle est donc dans le camp des Lakers qui auront plutôt intérêt à consulter leur superstar qui ne pardonnera certainement pas à ses dirigeants une nouvelle erreur de casting... Source : L.A. Times
Afficher les commentaires (24)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest