Kobe, ses 13 chefs d’oeuvre en NBA

Kobe, ses 13 chefs d’oeuvre en NBA

Kobe Bryant n'est plus et la douleur est toujours indicible. Souvenons-nous du joueur incroyable qu'il était à travers 13 performances cultes.

Kobe Bryant NBA

48 points contre Sacramento le 13 mai 2001

Score et statistiques : Los Angeles Lakers 119 - 113 Sacramento Kings. 48 points à 15/29 aux tirs (1/1 à trois-points et 17/19 aux lancers-francs), 16 rebonds, 3 passes, 2 steal et 1 block en 48 minutes.

Kobe Bryant l'insolent. Déjà sacré la saison passée avec les Los Angeles Lakers, le jeune pistolero grimpe les échelons au sein de la hiérarchie NBA. Son tandem avec Shaquille O'Neal fait alors autant d'étincelles sur le parquet qu'en dehors.

Opposés aux Sacramento Kings de Chris Webber pour la première fois en playoffs, les Hollywoodien balaient les Californiens en quatre manches sèches. Mais trois des quatre rencontres furent assez serrées et il a fallu un grand Kobe Bryant pour que les Kings n'arrachent pas le quatrième match. Révolté, le numéro 8 a pris les choses en main pour terminer meilleur marqueur et rebondeur de son équipe ce soir-là.

Dominateurs - le mot est faible - les Lakers vont aligner un troisième sweep consécutif au tour suivant en disposant aisément des San Antonio Spurs avant de décrocher le titre face aux Philadelphia Sixers d'Allen Iverson. Les Angelenos n'auront perdu qu'une seule rencontre au cours de cette campagne de playoffs mémorable...

Lire la suite
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest