Kobe Bryant : « Les joueurs comme moi et LeBron sont sous-payés »

Kobe Bryant vient d'expliquer que les grands joueurs NBA n'étaient pas assez payés par rapport à ce qu'ils rapportaient à leurs franchises.

Damien Da SilvaPar Damien Da Silva | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Kobe Bryant : « Les joueurs comme moi et LeBron sont sous-payés »
On sent que cette déclaration de Kobe Bryant va entraîner de nombreux commentaires. En couverture du dernier Sports Illustrated, le Black Mamba n'a pas hésité à évoquer de nombreux sujets dont sa dernière prolongation de contrat. Il y a quelques mois, l'arrière de 36 ans a signé un contrat de 48,5 millions de dollars sur 2 ans, un contrat qui avait suscité de nombreuses critiques à cause de son énorme montant. Lors de son entretien avec Chris Ballard de SI, Kobe Bryant a expliqué son point de vue :
"Les joueurs comme moi et LeBron sont sous-payés, si vous mettez LBJ dans un marché libre, il va être évalué à 75 millions de dollars. Mais ceci étant dit, j'ai accepté une réduction de salaire et je suis très chanceux de faire partie des Los Angeles Lakers", a expliqué Kobe Bryant.
Le franchise player des Angelenos est aussi revenu sur les nombreuses critiques à son sujet lorsqu'il a signé ce contrat. Il a avoué qu'il trouvait que c'était assez injuste de faire pression sur les joueurs pour qu'ils prennent moins d'argents pour aider l'équipe à gagner.
"En tant qu’athlète, vous avez la pression de jouer pour l'amour du jeu, bien sûr c'est le cas. Mais est-ce que les propriétaires achètent des équipes pour l'amour du jeu? "
Quand on sait que malgré son énorme contrat, sa franchise est la plus rentable de la ligue, on se dit que son argument est viable. Néanmoins Kobe Bryant n'est plus dans ses meilleures années et l'ensemble des autres stars de sa génération ont accepté de plus grosses réductions de salaire. Encore une fois, Kobe Bryant est un sportif à part.
Afficher les commentaires (37)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest