Le jour où Shaquille O’Neal a porté le numéro 8 de Kobe Bryant

Kobe Bryant et Shaquille O’Neal entretenaient des rapports compliqués mais ils se respectaient énormément. Une nouvelle preuve.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Le jour où Shaquille O’Neal a porté le numéro 8 de Kobe Bryant

Shaquille O’Neal et Kobe Bryant n’ont pas toujours été sur la même longueur d’onde. Leur relation, compliquée mais belle, était celle de deux frères parfois amis, parfois rivaux. Mais aussi souvent soudés. Il le fallait pour mener les Los Angeles Lakers à trois titres consécutifs entre 2000 et 2002.

Illustration de ce respect envers l’autre, cette anecdote du jour où le Shaq a porté la tunique de son coéquipier. Le Black Mamba n’était pas sur le terrain ce soir-là. Il avait écopé d’une suspension après s’être battu avec Reggie Miller.

Shaquille O’Neal s’était échauffé avec le maillot de Kobe sur le dos lors du match suivant. Un maillot beaucoup trop petit pour lui. Ce qui arrangeait d’ailleurs son coéquipier.

« J’étais content parce que la NBA nous oblige à porter des maillots trop serrés. Il l’a étiré. J’aurais voulu qu’il porte aussi mon short », plaisantait l’arrière des Lakers.

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest