Kristaps Porzingis, son aveu sur son tandem avec Doncic à Dallas

Sans surprise, l'ex-intérieur des Dallas Mavericks Kristaps Porzingis a reconnu que son association avec Luka Doncic n'avait pas fonctionné.

Cédric EmésPar Cédric Emés | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Kristaps Porzingis, son aveu sur son tandem avec Doncic à Dallas

Le passage de Kristaps Porzingis n'a clairement pas eu la réussite attendue. Débarqué des New York Knicks en 2019, l'intérieur devait former un duo pour les années à venir avec Luka Doncic. Mais dès 2022, les Texans ont arrêté les frais avec le Letton, envoyé aux Washington Wizards.

Un choix compris par le joueur de 27 ans. Car comme tout le monde, il avait rapidement compris les limites de son association avec le Slovène. Il ne s'agit pas d'un secret, les deux hommes ont eu du mal à créer une relation complice.

Un manque de synergie qui a précipité le départ de Porzingis, lucide sur cet échec.

"Sur le papier, c'était le 'fit' parfait, mais cela ne s'est tout simplement pas fait comme nous le voulions. Nous ne nous sommes tout simplement pas bien entendus. Parfois, c'est comme ça au travail, vous savez ? Ça n'a tout simplement pas fonctionné comme on l'espérait.

Luka est un talent générationnel. Vous devez mettre l'équipe parfaite autour de lui pour essayer de tirer le maximum de lui, vous savez ? Je n'étais tout simplement pas le bon gars", a reconnu Kristaps Porzingis pour Yahoo Sports.

Les Mavs ont effectivement réalisé un choix logique. Et même pour lui, Kristaps Porzingis évolue tout de même dans un contexte plus intéressant, sur le plan personnel, à Washington.

Kristaps Porzingis, la vraie cible des Mavs avant son départ aux Wizards

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest