Quand des facs tentaient de recruter Kristaps Porzingis… sur Facebook

A l'heure où tous les yeux sont rivés sur la March Madness, Kristaps Porzingis se souvient de l'époque où des Universités ont tenté de s'attacher ses services sur les réseaux sociaux.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Quand des facs tentaient de recruter Kristaps Porzingis… sur Facebook
Alors que la March Madness bat son plein de l'autre côté de l'Atlantique, Kristaps Porzingis profitera-t-il de l'occasion pour s'offrir une séance de rattrapage ? Sil a grandi en admirant les exploits des stars NBA à la télévision, le rookie des Knicks concède aujourd'hui ne s'être jamais réellement intéressé à la grande fête du basket universitaire. Un événement pourtant majeur au pays de l'Oncle Sam et dont il a dernièrement pu mesurer l'immense impact auprès des fans.
« J’ai grandi avec NBA TV en Lettonie et j’avais aussi quelques autres chaines. J’entendais toujours : ‘March Madness, Marche Madness’. Mais je n’ai jamais su de quoi il s’agissait réellement. Maintenant, je sais ce que c’est », a-t-il confié au New York Daily News. « Je n’ai pas encore regardé un match en entier. En Europe, le basket universitaire n’a pas autant d’importance. Donc il faut encore que je me familiarise avec ça. »
Le rookie des Knicks se souvient en revanche avoir été contacté par plusieurs Universités de seconde zone qui ont tenté de s'attacher ses services via Facebook lorsqu'il évoluait encore en Europe. Des propositions qu'il a dû rapidement décliner, son contrat signé avec Séville le rendant inéligible à tout engagement avec un fac US.
« C’était drôle. J’ai dû recevoir deux ou trois offres », raconte-t-il tout en indiquant « J’ai été approché par un coach qui m’a écrit : ‘Je veux que tu joues pour nous. Nous sommes en 2ème division. »
Le genre d'anecdote qui a de quoi faire sourire Carmelo Anthony, convaincu que son jeune coéquipier se serait baladé sur les parquets universitaires.
« En deuxième division, il aurait certainement tout détruit. »
Au vu des débuts plus que prometteurs de Kristaps Porzingis en NBA, on imagine en effet qu'il aurait fait de sacrés dégâts en NCAA...  
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest