Kristaps Porzingis sur Melo: « Nous avons besoin de lui. J’ai besoin de lui »

Très attaché à Carmelo Anthony, Kristaps Porzingis croise les doigts pour que son coéquipier poursuive sa carrière aux New York Knicks la saison prochaine.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Kristaps Porzingis sur Melo: « Nous avons besoin de lui. J’ai besoin de lui »
Cette saison encore, les New York Knicks ne sont pas parvenus à franchir le cap nécessaire pour se mêler à la course aux playoffs. Une situation des plus frustrantes pour Carmelo Anthony, qui a toutefois réaffirmé son attachement à la franchise de Big Apple en indiquant qu'il n'avait pour l'instant aucune intention de renoncer à sa fameuse "no-trade clause". Un petit soulagement pour Kristaps Porzingis qui espère poursuivre sa carrière aux côtés de son leader la saison prochaine.
« Bien sûr que je veux qu’il reste ici. Nous avons besoin de lui. J’ai besoin de lui. Nous ne voulons pas le perdre », a confié l'ancien joueur de Séville au New York Daily News.
Depuis son arrivée mouvementée à la Draft, le jeune letton a en effet franchi les étapes les unes après les autres pour s'affirmer comme l'un des rookies les plus prometteurs de la promo 2015. Et d'après lui, c'est en grande partie grâce aux précieux conseils de Melo, devenu rapidement son mentor au sein du vestiaire new-yorkais.
« Je dois être le premier à apprendre de lui. Nous avons besoin de lui pour gagner », insiste le nouveau chouchou du Garden. « Sans lui, ce serait beaucoup plus compliqué. Le voir s’en aller serait difficile mais je ne suis pas inquiet à ce sujet. Je ne pense pas que ça arrivera. Il est fidèle. Je pense qu’il adore New York. Et c’est le plus important. »
A voir si Carmelo Anthony se laissera séduire par les propos de son jeune coéquipier et s'il décidera de poursuivre son aventure aux Knicks dans l'espoir de ramener enfin le titre suprême dans sa ville natale. La balle est désormais dans le camp de Phil Jackson qui devra rapidement offrir de solides garanties sportives à son ailier sous peine de voir ce dernier alimenter à nouveau les rumeurs de trade à l'intersaison.
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest