3 trades pour Kristaps Porzingis

3 trades pour Kristaps Porzingis

Le nom du géant letton circule à nouveau dans les rumeurs. L'occasion de fantasmer et d'imaginer des offres pour le jeune joueur prometteur.

Antoine PimmelPar Antoine Pimmel | Publié  | BasketSession.com / MAGAZINES / Focus
Ce weekend, j'étais de passage à Barcelone pour le lancement de la nouvelle Crazy Explosive. En marge des événements organisés par la marque allemande, j'ai pu interviewé Kristaps Porzingis en compagnie de quelques confrères. Le Letton en a profité pour nous assurer son attachement à New York et son envie de réussir aux Knicks. Le discours habituel. Qu'il soit sincère ou non n'est même plus la question. En revanche, il y avait bien un signe étonnant. Alors que nous étions encore dans le car pour nous rendre dans la salle où se dérouleraient les entretiens, on nous a précisé qu'il était très important de ne poser AUCUNE question au sujet de la prochaine équipe du pivot. Cela me semblait un peu étrange. Pour une raison simple : Porzingis est sous contrat pendant encore deux ans et il sera ensuite restricted free agent. Si les Knicks tiennent absolument à le garder, il ne portera pas un autre uniforme avant plusieurs années. Alors pourquoi cette précision ? Avant de nous entretenir avec lui, son agent nous a rappelé qu'il était interdit de parler de son futur club... ET de Phil Jackson. A ce moment-là (samedi), les rumeurs de son transfert n'avaient pas encore refait surface. A vrai dire, il n'y avait même plus aucune polémique à ce sujet depuis son départ en express de la grosse pomme en avril. Et deux jours plus tard, nous y voilà : le dirigeant serait prêt à se séparer de son joueur le plus prometteur. Alors autant vous dire que cette rumeur, nous n'y croyons pas. Mais tout cet enchaînement nous a donné envie d'essayer d'imaginer quelques transferts potentiels.

Une armada de licornes aux Milwaukee Bucks ?

Giannis Antetokounmpo et Kristaps Porzingis sont souvent caractérisés par le terme "licornes". Autrement, des joueurs extrêmement rares. Voire mythiques. En effet, les deux jeunes superstars sont capables de tout faire, ou presque, sur un terrain de basket. Alors autant les réunir ! Il y a fort à parier que les Bucks soient contraints de payer le prix fort pour récupérer un joueur du calibre de Porzingis. Pourquoi par un package incluant Kris Middleton, un arrière '3 and D' (et même un peu plus) au fort QI basket, Thon Maker, un pick et Malcolm Brogdon, meneur qui a le profil pour jouer dans le triangle ? Un autre deal potentiel pourrait envoyer Jabari Parker aux Knicks. Mais dans ce cas, peut-être faudrait-il enlever Middleton et Brogdon de l'équation.

A Boston pour aider les Celtics ?

A priori, les C's ont les assets pour s'aligner sur n'importe quel deal impliquant une star. Ils peuvent tenter de refourguer le troisième pick de la prochaine draft ainsi que Jae Crowder et éventuellement un autre pick pour récupérer Kristaps Porzingis. A voir selon la valeur accordée par Danny Ainge à l'intérieur letton. Offensivement, il apporterait un peu plus de spacing et une nouvelle menace sur isolation, même si son association avec Al Horford pourrait poser problème en défense.

Une association Kristaps Porzingis - KAT aux Wolves

Celui-ci fera peut-être bondir les fans des deux équipes mais imaginer deux des trois meilleurs pivots de moins de 23 ans réunis dans la même équipe ? Disons que les Wolves seraient prêts à lâcher Gorgui Dieng, le septième choix de la draft et Kris Dunn (ou un futur pick) pour mettre la main sur le Letton. Les supporteurs de Minnesota seront sans doute pour. Ceux des Knicks, nettement moins.
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest