Mis à l’amende, Kyrie ne lâche pas l’affaire

Kyrie Irving doit payer 25 000 dollars pour avoir balancé le ballon en tribunes face à Denver. S'il assume, le meneur de Boston ne décolère pas.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Mis à l’amende, Kyrie ne lâche pas l’affaire
La NBA n'a pas trop blagué avec Kyrie Irving après sa réaction de rageux frustration au sortir du match contre Denver. La ligue a ainsi infligé une amende de 25 000 dollars au meneur des Celtics pour avoir balancé le ballon dans les tribunes au coup de sifflet final. Pour rappel, ce n'était pas la défaite qui avait excédé "Uncle Drew", mais le fait que Jamal Murray ait tenté de shooter sur la dernière possession alors que le match était gagné pour les Nuggets. Kyrie Irving avait parlé de "geste merdique". Le fait qu'il doive signer un chèque conséquent - pour le commun des mortels, pas pour lui hein... - n'a pas empêché le All-Star d'en remettre une couche.

"La sanction est méritée. Je l'assume. Personne n'a été blessé et c'est tant mieux. [...] Je trouve cela dit que le ballon méritait complètement de finir en tribunes. Il y a une tradition et un respect dans cette ligue qui valent pour tout le monde. [...] C'était mesquin et immature. Mais on le reverra de toute façon. [...] 50 points, c'est quelque chose, mais va les chercher autrement. Mets tes lancers. Tu n'attends pas la fin du match quand plus personne ne joue pour balancer un shoot de manière nonchalante comme ça".

Clairement, Kyrie Irving n'a toujours pas digéré... Pour les retrouvailles, ce sera au mois de mars. Il y a donc pas mal de temps avant que cette "affaire" ne resurgisse.
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest