Kyrie Irving sur le record de LeBron James : « Un moment culte »

Désormais meilleur marqueur de l'histoire des playoffs, LeBron James a reçu un hommage appuyé de la part de Kyrie Irving suite à son exploit.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Kyrie Irving sur le record de LeBron James : « Un moment culte »
Grand artisan de la qualification des Cleveland Cavaliers face aux Boston Celtics, LeBron James a profité du Game 5 pour se payer de luxe de dépasser Michael Jordan en devenant le meilleur marqueur de tous les temps en postseason. Un authentique exploit célébré comme ils se doit par les joueur des Cavs et notamment par Kyrie Irving, venu féliciter avec enthousiasme son coéquipier à son retour sur le banc. Un échange sur lequel est revenu le meneur après le match en laissant entendre qu'il attendait désormais de son leader qu'il guide les siens vers un nouveau titre à l'issue des finales.

« Je lui ai dit de ne pas prendre ce moment pour acquis », a déclaré Irving après le match.

« C'est un moment culte. Ce qu'il a fait pour cette culture et pour le basket n'est rien de moins que légendaire. Et je veux qu'il en profite. Il a toujours fait preuve de beaucoup d'humilité dans tous les objectifs qu'il a accomplis. Mais je sais que celui-là, il le voulait vraiment. Et en tant qu'équipe, c'était notre job de l'aider à l'atteindre. »

LeBron James ne s'en cache plus, il poursuivra le 'fantôme de Chicago' jusqu'à sa retraite dans l'espoir de le dépasser. A l'heure d'aborder un trosième duel consécutif face à l'armada californienne, le quadruple devra à nouveau sortir le grand jeu pour espérer remporter un quatrième titre en carrière et ainsi se rapprocher encore un peu plus des six titres décrochés par la légende des Bulls.  
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest