Les Dallas Mavericks ont l'intention de retenir Kyrie Irving cet été. Agent libre, le meneur peut cependant décider de mettre les voiles. Et les Texans auront probablement un intérêt à négocier un "sign-and-trade" dans un tel scénario.
Mais encore faut-il pouvoir récupérer des éléments intéressants. Et aussi avoir l'envie de "faciliter" son départ pour une autre équipe. Et justement, d'après les informations du journaliste de Yahoo Sports Jake Fischer, les Mavs n'ont pas l'intention de négocier avec les Los Angeles Lakers.
Dans les rumeurs, les Angelenos ont été régulièrement associés à Irving. Mais pour rendre un mouvement envisageable, un "sign-and-trade" reste l'option la plus crédible. Notamment avec D'Angelo Russell. Une option qui ne plaît pas aux Texans.
En tout cas, ce dossier sera très intéressant à suivre. Visiblement, les deux parties ont envie de continuer ensemble. Mais à quel prix ? Les Mavs vont-ils accepter de lui donner un contrat max sur le long terme ?
Et si un accord n'est pas trouvé, est-ce qu'ils seront prêts à négocier un "sign-and-trade" avec la franchise choisie par Kyrie Irving pour limiter les dégâts ? Avec l'enjeu sur le cas Luka Doncic, Dallas n'a pas le droit à l'erreur.