Kyrie Irving et MKG soutiennent Derrick Gordon

Anciens coéquipiers de Derrick Gordon au lycée, Kyrie Irving et Michale Kidd-Gilchrist ont adressé leur soutien à celui qui a effectué cette semaine son coming out.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Kyrie Irving et MKG soutiennent Derrick Gordon
Le coming out de Jason Collins a visiblement aidé à briser les tabous et c'est sans doute ce qui a poussé le jeune Derrick Gordon a révélé son homosexualité. Une décision approuvée par son ancien coéquipier en high school, Kyrie Irving, fier que celui qui évolue désormais sous les couleurs de l'Université de UMass, ait trouvé le courage d'effectuer une telle annonce dans un milieu pas vraiment réputé pour sa tolérance sur le sujet.
« Je suis fier de lui. C’est un grand pas en avant. Pas seulement dans sa vie mais aussi par rapport à sa carrière car il n’aura plus à supporter ce poids sur ses épaules », a confié un Kyrie Irving qui a également confié qu'il n'avait jamais été au courant de l'homosexualité de Gordon jusqu'à son coming out.
Même sentiment du côté d'un autre NBAer et ancien coéquipier de Derrick Gordon, Michael Kidd-Gilchrist, pour qui cette annonce ne change rien du tout. Pour le joueur des Bobcats, Gordon a toujours été et restera un basketteur comme tous les autres.
« Derrick a été un super coéquipier et il est surtout un super ami. J’admire son courage et son volonté de partager son histoire. De la même manière que nous nous sommes soutenus sur le terrain, je suis fier de le soutenir maintenant. C’est un joueur de basket, un coéquipier et un ami. Et c’est tout ce qui compte. »
Des propos qui rassurent et qui contrastent surtout avec les réactions de certains joueurs de Houston, récemment accusés d'avoir tenu des propos homophobes à l'encontre d'un employé des Rockets.
Afficher les commentaires (3)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest