La NBA prend une décision qui va faire râler LeBron, Doncic et quelques autres…

Le play-in tournament a officiellement été reconduit par la NBA, malgré l'opposition fervente de quelques stars comme LeBron James.

Shaï MamouPar Shaï Mamou  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
La NBA prend une décision qui va faire râler LeBron, Doncic et quelques autres…

Quelques stars de la ligue se sont clairement opposées à la tenue du play-in tournament la saison dernière. LeBron James et Luka Doncic, notamment, ont été parmi les plus virulents critiques de ce nouveau format en demandant son retrait, là où Chris Paul, président du syndicat, l'a défendu. La NBA a décidé de privilégier l'expérience spectateurs et le suspense.

On apprend ainsi par la NBA que le play-in tournament sera officiellement reconduit la saison prochaine et jusqu'à nouvel ordre. Adam Silver avait expliqué en mai qu'il espérait que ces barrages deviennent une tradition. Ce sera le cas, même si on imagine que LeBron et les quelques autres joueurs influents qui ne les valident pas tenteront de modifier les choses lors des prochaines négociations du CBA.

Pour rappel, cette saison a vu les Los Angeles Lakers et les Memphis Grizzlies (à l'Ouest), mais aussi les Boston Celtics et les Washington Wizards (à l'Est) se qualifier pour les playoffs via ce play-in tournament. La logique du classement a en revanche été respectée par la suite, puisque les quatre équipes n'ont pas passé le 1er tour.

Mark Cuban a changé d'avis sur le play-in, tiens on se demande pourquoi...

Chris Paul et LeBron James en désaccord

En réponse aux critiques sur le calendrier, notamment formulées par son ami LeBron James qui pointait du doigt les blessures, Chris Paul avait déclaré :

"Les blessures, c'est toujours malheureux. On déteste tous ça. Mais au même titre que lorsque l'on est allé jouer dans la bulle, tout a été discuté en amont avec les joueurs. Ce qui est bon pour un gars ne sera peut-être pas bon pour un autre. Si des gens n'aiment pas ce qui se passe, ils ont la même opportunité que tout le monde de faire partie de la discussion.

Tout doit être une conversation. Beaucoup de gens travaillent dans le comité exécutif de la ligue à l'heure où je vous parle, jour après jour, pour mettre les choses sur pied. J'aimerais que tout le monde puisse voir le travail qui est fait. Les décisions qui sont prises en ce qui concerne le fait de jouer ou de ne pas jouer impliquent toujours les joueurs".

LeBron James, victime collatérale d’une nouvelle dinguerie de Donald Trump

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest