LaMarcus Aldridge : « je suis encore ennuyeux »

Accusé d'offrir un jeu ennuyeux, LaMarcus Aldridge préfère prendre cette critique avec le sourire.

Guillaume RantetPar Guillaume Rantet | Publié  | BasketSession.com / NEWS
LaMarcus Aldridge : « je suis encore ennuyeux »
LaMarcus Aldridge est-il un All-Star ennuyeux ? Si certains le pensent, le joueur de Portland a néanmoins débuté dans le cinq majeur de l'Ouest lors du match des étoiles. Remplaçant, à la dernière minute, Anthony Davis. Une première pour un joueur des Blazers depuis Clyde Drexler en 1994. Et une quatrième en tant que All-Star pour Aldridge.
« J'ai mis quelques trois-points ce soir donc c'était sympa. » a-t-il raconté après la rencontre. « Je devine que je n'étais pas aussi ennuyeux que la première fois. Mais je suis encore ennuyeux. »
Auteur de 18 points en ce soir de All-Star Game, LaMarcus Aldridge a réalisé la meilleure performance de ses quatre apparitions au match des étoiles. Si Kevin Durant devait dans un premier temps remplacer Anthony Davis dans le cinq de départ, une blessure l'en a finalement empêché.
« Je n'avais pas compris que Kevin était blessé et qu'il avait quelques inquiétudes concernant son temps de jeu. » a expliqué le coach de la sélection de la Conférence Ouest, Steve Kerr. « Donc on a voulu diminuer ses minutes sur le parquet. J'ai seulement pensé que LaMarcus avait réalisé une belle année et une saison phénoménale et qu'il méritait de débuter la rencontre. »
Résultat : Lillard et Aldridge sont devenus les deux premiers Blazers à avoir disputé deux All-Star Game consécutifs depuis Bill Walton et Maurice Lucas en 1977 et 1978. LaMarcus Aldridge aurait même pu dépasser le record de nombre de points inscrits par un joueur de Portland durant l’événement. L'auteur du record ? Drexler, en 1992, qui avait alors scoré 22 points. Mais après la rencontre, Aldridge expliquera avoir visé les... 20 points. Puis d'ajouter, après un petit rappel du journaliste concernant la performance de Drexler :
« Aww ! Je ne le savais pas. L'an prochain, je le dépasserai l'an prochain. »
  Via oregonlive
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest