LaMarcus Aldridge pense être une top star

L'ailier-fort pense que les Blazers ne doivent bâtir qu'autour de lui.

Vincent RicardPar Vincent Ricard  | Publié  | BasketSession.com / NEWS / WHAT THE FLOP / FAIL
LaMarcus Aldridge pense être une top star
Ces dernières années, la tendance est allée vers le surarmement en NBA. Après le Big Three des Celtics, les Three Amigos de South Beach ou le tout nouveau Nash-Kobe-Gasol-Howard des Lakers, les franchises accumulent les superstars dans l'espoir d'aller jusqu'au bout. Une mode que LaMarcus Aldridge n'entend pas suivre. Alors que de nombreux observateurs conseillent aux Trail Blazers de monter un blockbuster trade ayant pour but de faire  une vraie top star dans l'Oregon, l'ailier-fort de Portland pense au contraire que son équipe devrait se reconstruire autour de lui et lui seul. En effet, vexé du peu de considération que les fans de basket en général ont pour lui, l'All-Star affirme être la top star sur laquelle son organisation peut s'appuyer pour aller vers le titre.
« Je pense que toutes les équipes de la league sentent que je suis un numéro 1, et c'est pourquoi elles font des prises à deux sur moi (...). Si je n'étais pas un numéro 1, les équipes n'auraient pas à faire des prises à deux sur moi et elles n'essaieraient pas de me stopper », a déclaré Aldridge à CSNNW.
Préférant voir son équipe miser sur Damian Lilliard ou Meyers Leonard, l'intérieur de 27 ans est par la suite revenu sur son parcours, expliquant avoir traversé avec succès de nombreuses épreuves lui permettant, aujourd'hui, de prendre conscience de l'importance de son rôle.
« Les gens ne réalisent pas que je suis passé de la quatrième option à celui quasiment tradé avant d'être le gars important. Je ne prends pas ma position à la légère. Je suis heureux d'être dans cette position et j'essaie juste de m'améliorer. »
Franchise player attitré des Blazers, Aldridge entend désormais montrer la voie à ses jeunes partenaires.
« Je suis le gars numéro 1, il n'y a pas de doute là-dessus. Ça a été décidé, je suis le 'number one guy'. Mais tout le monde à besoin d'aide. j'ai été élevé pour être au moins le gars qui conduit son équipe, la porte et je pense que j'ai fait ça la saison passée avant que je ne me blesse. (Les dirigeants) croient en moi et je crois en moi-même, et je pense que je vais conduire l'équipe à la Terre promise.»
   
Afficher les commentaires (13)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest