LaMarcus Aldridge, un retour chargé en émotions…

Pour la première fois depuis son départ cet été, LaMarcus Aldridge était de retour à Portland cette nuit. L'intérieur est revenu sur ce moment particulier.

Damien Da SilvaPar Damien Da Silva | Publié  | BasketSession.com / NEWS
LaMarcus Aldridge, un retour chargé en émotions…
Après 9 belles années aux Portland Trail Blazers, LaMarcus Aldridge a fait un choix difficile lors de la dernière intersaison en décidant de quitter sa franchise de toujours pour les San Antonio Spurs. L'intérieur avait envie de jouer pour un prétendant pour le titre, mais n'a jamais renié son attachement pour la formation de l'Oregon. La nuit dernière, l'ailier-fort a réalisé son retour pour la première fois au Moda Center depuis son départ. Sifflé, mais également applaudi, LaMarcus Aldridge a été sans pitié avec son ancienne équipe en plantant 23 points lors de la victoire des Spurs. Pourtant, le joueur a été touché par l'aspect particulier de cette rencontre.
"J'ai bien évidemment entendu les applaudissement des fans et l'amour qu'ils m'ont montré. J'ai aussi entendu les supporters qui étaient en colère, ils ont le droit de l'être. Franchement, ça devait être du 70-30 en faveur des applaudissements. Je n'ai pas été gêné par les sifflets car le reste du public me démontrait de l'amour. J'ai vu des pancartes 'merci pour les 9 années'. (...) Je n'ai que de l'amour pour cette ville. J'ai tellement de souvenirs dans cette salle : les chants MVP, les premiers double-doubles. Je me souviens de mon premier match contre Dallas en tant que rookie. C'était difficile pour moi", a confié LaMarcus Aldridge à ESPN.
Dans ce match forcément compliqué pour lui, LaMarcus Aldridge a été relativement solide mentalement à l'image de sa ligne de statistiques très propre : 23 points à 9/18, 6 rebonds et 2 passes décisives. Faire face à son ancienne équipe sur son parquet, ce n'est jamais simple surtout après 9 années de collaboration. De mieux en mieux au sein du collectif des Spurs, Aldridge avait sûrement besoin de cette épreuve pour définitivement fermer le chapitre Blazers de sa carrière. Dans le Texas, un nouveau défi s'offre désormais à lui.

L'accueil du Moda Center pour LaMarcus Aldridge

[html][/html]
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest