Lance Stephenson : « Al Jefferson est le leader offensif »

Recrue phare de l'intersaison des Charlotte Hornets, Lance Stephenson a expliqué qu'Al Jefferson restait le franchise player de l'équipe.

Damien Da SilvaPar Damien Da Silva | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Lance Stephenson : « Al Jefferson est le leader offensif »
Lance Stephenson compte arriver aux Charlotte Hornets sur la pointe des pieds. Signé pour 27 millions sur 3 ans, "Born Ready" est pourtant la recrue phare de l'intersaison de la franchise dirigée par Michael Jordan. Qualifiée pour les playoffs la saison dernière, l'équipe espère bien franchir un nouveau cap avec le recrutement de l'arrière fantasque. Associé avec Al Jefferson et Kemba Walker, Lance Stephenson intègre un groupe en progression constante depuis plusieurs saisons et il ne compte pas bousculer la hiérarchie mise en place par Steve Clifford :
"Le leader offensif, c'est toujours Al Jefferson. Big Al est le maitre de la raquette, je vais d'abord jouer pour lui. Je veux être un playmarker, un scoreur, un rebondeur, un défenseur, je veux faire n'importe quoi pour aider l'équipe à gagner", a expliqué Lance Stephenson au Charlotte Observer.
Alors qu'on attendait de voir un Lance Stephenson plus entreprenant et avec plus de responsabilités offensives, l'ancien joueur des Indiana Pacers semble s'attendre à un rôle similaire sous ses nouvelles couleurs derrière Jefferson et Walker :
"Big Al et Kemba, ils sont inarrêtables. Je ne vais pas dire que je souhaite que le jeu passe par moi, parce qu’on a d'autres gars sur le parquet qui peuvent contribuer aux victoires."
Dans les paroles, Lance Stephenson semble être prêt à se fondre dans le collectif en place à Charlotte, mais dans les actes, on attendra de voir ses premières sorties pour faire un premier bilan sur son rôle et de son impact dans sa nouvelle franchise.
Afficher les commentaires (8)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest