LeBron James adoube le “super gamin” Paolo Banchero

Après son premier match face au rookie du Orlando Magic Paolo Banchero, l'ailier des Los Angeles Lakers LeBron James l'a encensé.

Cédric EmésPar Cédric Emés | Publié  | BasketSession.com / NEWS
LeBron James adoube le “super gamin” Paolo Banchero

Paolo Banchero ne l'a pas caché : le rookie du Orlando Magic attendait sa première bataille face à LeBron James avec impatience. Bon, le résultat n'a pas été fameux. Les Los Angeles Lakers de LeBron James l'ont facilement et largement emporté (129-110).

Et le grand favori pour le trophée de Rookie de l'année a raté son match : 4 points, 5 rebonds et 3 passes décisives. Une performance loupée très éloignée de ses standards habituels. Pour autant, le natif de Seattle a tout de même reçu les compliments du King.

Car depuis le début de la saison, les performances de Banchero n'ont pas échappé à James.

"Il a été exceptionnel, il joue bien avec la balle. Dans cette ligue, il a démontré qu'il pouvait marquer à trois niveau : dans la peinture, à mi-distance et même à l'extérieur. Et il va seulement devenir de plus en plus fort. A chaque match, à chaque session vidéo.

Toutes ces expériences vont lui servir. Orlando en tient assurément un très bon. En plus, c'est un super gamin. Encore une fois, Orlando a réussi à mettre la main sur un très bon. Ils ont vraiment des choix solides à la Draft. On peut parler de Shaq et de Dwight", a commenté LeBron James face à la presse.

Paolo Banchero réalise effectivement des débuts solides. Grand favori pour le RoY, il semble destiné à un bel avenir. A lui de poursuivre sur cette voie.

Paolo Banchero raconte son premier duel désespérant avec Kevin Durant

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest