LeBron James donne les noms de ceux qui peuvent le dépasser au classement des meilleurs marqueurs

Alors qu’il s’apprête à devenir le meilleur scoreur de l’Histoire, LeBron James révèle ceux qui sont susceptibles de faire encore mieux un jour.

Antoine PimmelPar Antoine Pimmel | Publié  | BasketSession.com / NEWS
LeBron James donne les noms de ceux qui peuvent le dépasser au classement des meilleurs marqueurs

LeBron James va battre un record que l’on pensait imbattable. Il va doubler Kareem Abdul-Jabbar au classement des meilleurs marqueurs de l’Histoire. Il est à moins de 500 points de dépasser la légende NBA. Un accomplissement incroyable. Mais alors que le record n’est pas encore dans sa poche, les journalistes se demandent déjà qui va pouvoir… le battre ! Et le King a déjà quelques idées.

« Le premier nom qui me vient en tête, c’est celui de Kevin Durant. On ne l’appelle pas ‘Easy Money’ sans raison. Il score avec tellement de facilité. Il peut shooter à trois-points, à mi-distance, attaquer la raquette ou convertir 90% de ses lancers. Mais le plus important c’est d’être en bonne santé. On a plein de bons scoreurs, Kyrie, Luka, Embiid, Giannis… mais il faut de la chance aussi. La santé est le plus important. »

Kevin Durant aurait clairement pu être un très sérieux candidat. C’est peut-être le meilleur attaquant de l’Histoire. Mais pour atteindre la barre des 40 000 pions, celle qui semble promise à LeBron James, il lui faudrait au moins 6 saisons pleines avec 25 points par match. Sachant qu’il a déjà 34 ans, ça complique sérieusement la donne. Mais KD pourrait finir très haut placé.

Comme le dit justement LeBron James, la santé est primordiale pour battre de tels records. Durant vient de se faire mal au genou et il va manquer au moins un mois de compétition. Il a aussi manqué quasiment l’équivalent de trois saisons régulières au cours de sa carrière. Ça se paye cash.

Joel Embiid et Kyrie Irving, pour reprendre les joueurs cités par James, ont eux aussi raté des tonnes de matches depuis leur arrivée dans la ligue. Giannis Antetokounmpo s’est élevé progressivement mais il part avec du retard. Luka Doncic, en revanche, est un sérieux candidat. Mais pour avoir la longévité incroyable de LeBron, il va lui falloir énormément d’efforts et d’entretien de son corps. Jouer aussi longtemps à ce niveau n’est clairement pas donné à tout le monde. Ça donne d’ailleurs énormément de poids à la legacy du natif d’Akron. Ce record illustre son immense carrière NBA.

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest