« Cela fait longtemps que je n'ai pas joué avec un All-Star dans mon équipe », a souligné le quadruple MVP auprès d'ESPN.
« Le fait que Kevin Love soit absent est très difficile pour nous. On l'utilise beaucoup. Il va prendre la balle quand le match est serré et que les choses deviennent chaotiques. On peut le trouver au poste bas et il fait bouger les choses. »
Il faut en effet remonter jusqu'à la saison 2008-2010 pour retrouver une équipe au sein de laquelle LeBron James évoluait sans être entouré du moindre All-Star. La bonne nouvelle, c'est que Kevin Love devrait reprendre du service la semaine prochaine. Un renfort qui apporterait une véritable bouffée d'air frais à celui qui n'en finit plus de se démultiplier sur le terrain pour pallier les nombreuses absences qui frappent l'effectif depuis plusieurs semaines.« Il ne s'agit pas seulement de Kev. Il nous manque aussi 'Double T' (Tristan Thompson). Rodney Hood a lui aussi été absent. Mais nous voulons toujours gagner tous les matches. Ca ne change pas du tout mon approche. C'est toujours pareil. Il faut continuer à attaquer, à attaquer les défenses. Et si j'attire deux adversaires vers le ballon, cela donne des opportunités à mes coéquipiers. Je dois prendre des rebonds, défendre... Cela me demande beaucoup d'énergie mais ça me va. »
Malgré l'énorme performance livrée par leur leader la nuit dernière (35 points, 14 rebonds et 6 passes), les hommes de Tyronn Lue ont concédé leur troisième défaite en quatre matches face aux Blazers. Désormais quatrièmes à l'Est, les Cleveland Cavaliers vont devoir batailler jusqu'au bout pour espérer accrocher l'un des quatre premiers spots et ainsi bénéficier de l'avantage du terrain en playoffs.