LeBron James : « Ce serait génial de retourner aux J.O. »

Le MVP de la saison 2012 veut vivre une dernière olympiade avant de tirer sa révérence.

Yann LachendrowieczPar Yann Lachendrowiecz  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
LeBron James : « Ce serait génial de retourner aux J.O. »
De retour de Londres, LeBron James peut enfin souffler après une saison marathon. En vacances chez lui, à Akron, l'ailier du Heat s'est confié à ESPN au sujet des J.O. de Rio de 2016 auxquels il n'exclut pas de participer.
« Nous n’en avons pas encore discuté. J’ai fait le calcul et j’aurai alors 31 ans. Mais si je suis en forme et que j’ai l’opportunité d’y aller, je le ferai. J’adore cela. J’adore représenter mon pays. Je ne sais pas ce qu’il peut se passer en quatre ans mais ce serait génial d’y retourner, ça c’est certain [...] Je veux ressentir ça encore une fois. »
Le MVP 2012 a pris une toute autre dimension cette année. Critiqué, parfois détesté ou tout simplement jalousé, King James a réussi à faire taire tous ses détracteurs en réalisant une saison exceptionnelle, ponctuée par un premier titre de champion et une deuxième médaille d'or olympique. Enfin décomplexé, LeBron James veut désormais rester qui il est et ne se laissera plus perturber par les jugements dont il fait l'objet.
« Cela ne me préoccupe plus. Je ne fais plus attention à cela. J’ai abordé la saison dernière avec un état d’esprit différent et une attitude différente. Peu m’importe si on croyait en moi ou non. Je suis désormais qui je suis vraiment et je resterai fidèle à qui j’étais et à qui je suis. C’est tout ce qui compte. »
Une dernière pour la route ?
Afficher les commentaires (30)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest