LeBron James : « Cleveland, c’est pour vous ! »

MVP des Finales et héros lors de ce sacre des Cleveland Cavaliers, l'ailier LeBron James n'a pas caché son émotion au terme de la rencontre.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
LeBron James : « Cleveland, c’est pour vous ! »
Le King n'a pas retenu ses émotions au terme du Game 7 des Finales NBA face aux Golden State Warriors. Si LeBron James a remporté son troisième titre de champion NBA cette nuit, il s'agit de son premier sous les couleurs des Cleveland Cavaliers, son équipe. Grâce à un retour historique dans cette série (première franchise à revenir d'un 1-3 lors des Finales), la formation de l'Ohio a ainsi soulevé pour la première fois le trophée Larry O'Brien et James a réussi à atteindre l'objectif qu'il s'était fixé lors de son retour il y a deux ans : ramener le titre à la maison.
"Je me suis fixé un objectif en revenant ici il y a deux ans, offrir un titre à cette ville. J'ai donné tout ce que j'avais pour cette quête : mon sang, ma sueur, mon cœur, mes larmes... On y est arrivé contre toute attente et en nous appuyant sur les moments difficiles que l'on a vécu par le passé. Personnellement, j'ai toujours essayé de rester positif dans les moments difficiles, plutôt que de me demander pourquoi certaines choses me tombaient dessus. Cleveland, c'est pour vous", a lancé dans un cri un LeBron James particulièrement ému au micro d'ESPN.
Interrogé par Doris Burke afin de savoir pourquoi ce titre était si spécial pour lui, LeBron James a indiqué qu'il était tout simplement à la maison cette fois-ci. Une réponse qui résume parfaitement l'émotion du joueur de 31 ans après ce sacre historique pour les Cleveland Cavaliers...
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest