LeBron James peut-il vraiment quitter les Cavaliers ?

Alors que des rumeurs d'un départ de LeBron James de Cleveland refont surface, le King a peut-être trouvé le moyen de mettre la pression à ses dirigeants.

Antoine PimmelPar Antoine Pimmel | Publié  | BasketSession.com / NEWS / Rumeurs
LeBron James peut-il vraiment quitter les Cavaliers ?
[caption id="attachment_314102" align="alignleft" width="318"] Quand tu regardes Kevin Love et Kyrie Irving défendre sur pick&roll.[/caption] Il y a d'abord eu cette série de tweets aux messages codés (ou non...) incompréhensibles de la part de LeBron James. Puis son entraînement avec Dwyane Wade à Miami. Surtout, il y a son agacement qu'il peine à masquer sur le parquet. Les Cleveland Cavaliers traversent une période difficile et il n'en fallait pas plus pour que les charognards de la rumeur se mettent à balancer toutes les spéculations du monde sous couvert des "leagues sources". Stephen A. Smith est un spécialiste du jour et il n'hésite pas à pendre encore plus sa langue lorsqu'il s'agit de sortir tout un tas d'hypothèse en espérant que l'un d'entre elles - parmi les dizaines qu'il envoie fréquemment - finisse par être juste. La dernière en date concerne James.
"Les membres du cercle proche de LeBron insiste sur le fait que, oui, il est de retour mais les Cavaliers ne doivent pas le prendre pour acquis. Oui, il veut ramener un titre à Cleveland. Mais ne le testez-pas. Ce n'est pas moi qui dit ça, ce sont les gens proches de lui et ils me le disent depuis des mois."
Pas besoin d'être un proche d'un proche d'un proche de LeBron James pour deviner que le King n'a pas une patience illimitée et qu'il n'hésitera pas une seule seconde à mettre le plus de pression possible sur ses employeurs pour que les décisions aillent dans son sens. Toutes ces rumeurs, quelque part, sont peut-être aussi une façon de pousser ses dirigeants à agir et à ne pas se contenter de regarder les Golden State Warriors mettre des fessées au reste de la ligue. Mais là aussi, ce ne sont que des spéculations. Nous aurions presque pu caler un "league source" juste devant cette théorie. James est plus qu'un basketteur, c'est un produit marketing et il gère son image de marque. Il a cette possibilité de mettre la pression sur sa franchise sans s'impliquer directement - et on l'a vu lors du licenciement de David Blatt - et il est soucieux de ne pas se mettre le public à dos une nouvelle fois. Quitter Cleveland deux ans après avoir fait part de son enthousiasme de retrouver son Ohio natal serait sans doute une très grosse erreur en terme de marketing. Mais nous n'en savons pas grand chose. Stephen A. Smith non plus, a priori.
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest