LeBron James, clutch mais (très) maladroit

Le King était omniprésent hier soir face aux Bulls. Pour le meilleur et pour le pire.

LeBron James a inscrit le shoot de la gagne et terminé la rencontre avec un total de 25 points, 8 assists et 14 rebonds lors du Game 4 face aux Chicago Bulls, contribuant très largement à la victoire des siens. Sauf que le King a également perdu 8 ballon et, pire, a raté 20 de ses 30 tentatives.
« Je déteste être autant inefficace », a-t-il ensuite lâché au Chicago Sun Times après le match. « Je n'aime pas ça, et c'est ce que mes coéquipiers attendent de moi. »
Rater 20 shoots dans un match de playoffs n'était arrivé qu'une seule fois à LeBron James, nous apprend le Elias Sports Bureau. C'était en 2007, lors du Game 4 des Finales face aux Spurs. Grâce à son shoot au buzzer et au reste de son bon travail hier soir, le King a fait des Cavaliers la seule équipe à avoir remporté un match de playoffs durant lequel un de ses joueurs a raté 20 shoots tout en signant un pourcentage inférieur à 35% depuis la rencontre entre le Jazz et les Rockets lors du premier tour de 2007. Tracy McGrady avait alors rentré seulement 9 de ses 29 tentatives pour Houston. Avant de voir, comme LeBron James, son équipe l'emporter.