LeBron James explique son mauvais match

LeBron James est revenu en détails sur sa soirée très spécial et sur sa prestation mitigée à l'occasion de son grand retour à Cleveland.

Antoine PimmelPar Antoine Pimmel | Publié  | BasketSession.com / NEWS
C’était sa soirée. Celle de Cleveland, devenu le cœur des Etats-Unis l’espace de quelques heures. Kendrick Lamar, Usher, Justin Bieber, Spike Lee… les célébrités s’étaient donné rendez-vous dans l’Ohio cette nuit. L’Ohio. Il est impossible d’imaginer les plus grandes stars de la planète se rendre à Cleveland si ce n’est pour assister au grand retour de LeBron James à la maison. Le « King » disputait son premier match officiel avec les Cavaliers, quatre ans après son départ vers le Miami Heat. C’était donc une soirée très spéciale pour le joueur, la franchise, la ligue et même la planète basket. L’émotion s’est d’ailleurs fait sentir un partout aux abords de la Quicken Loans Arena et même LeBron s’est laissé emporter par ses sentiments. Comme quoi, il est peut-être au moins à 30% humain et à 70% cyborg.
« C’était une soirée incroyable. C’était très excitant pour les fans et la ville », remarque la star des Cavaliers. « Je suis content que ça se soit bien passé… et je suis aussi content que ce soit fini. »
Même s’il se défend d’avoir « précipité les choses », LeBron James semblait nerveux. A vrai dire, il était parfois complètement à côté de la plaque. Il a cumulé 17 points à 5/15 aux tirs, 5 rebonds et 4 passes mais il a aussi perdu 8 ballons. Il était même le joueur des Cavaliers le moins inspiré du cinq majeur en première période. Bref, il est complètement passé au travers de SA rencontre.
« Je n’étais pas dans le rythme. J’ai fait des fautes d’inattention. Certaines de mes balles perdues sont aussi les conséquences du manque d’alchimie avec mes nouveaux coéquipiers. J’ai fait quelques passes dans le vent en pensant qu’ils seraient à la réception. Mais ça va venir. On va apprendre à jouer ensemble. »   « J’ai eu quelques tirs ouverts. J’ai raté deux paniers à trois-points complètement seul. J’ai manqué un layup. Mes pertes de balles m’ont sorti du match. »
La fête est désormais terminée et les Cleveland Cavaliers peuvent se remettre au boulot. Un gros match face aux Chicago Bulls les attend et ils auront besoin d’un LeBron James à son meilleur niveau pour l’emporter.
Afficher les commentaires (15)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest