LeBron James soutient à fond l’idée d’une femme head coach

Pour LeBron James, le sexe n'a rien à voir avec la connaissance du basket. La star des Cavs est prête à accueillir la première head coach en NBA à bras ouverts.

LeBron James soutient à fond l’idée d’une femme head coach
Sans surprise, LeBron James s'est montré prêt à accueillir à bras ouvert la première coach qui s'occupera d'une équipe NBA. En marge du match face aux Washington Wizards, le "King" a été invité à évoquer le sujet.

"Est-ce qu'une femme peut coacher en NBA ? Si elle sait ce qu'elle fait, on adorera ça. Le basket, en définitive, ce n'est pas une histoire de garçon ou de fille. Quand vous connaissez le jeu, vous connaissez le jeu", a prévenu LeBron James sur ESPN.

Et LeBron de citer Becky Hammon, l'assistante de Gregg Popovich à San Antonio.

"Vous savez à quel point j'aime Pop. C'est lui qui a fait venir Becky et lui a donné des responsabilités. Je ne sais pas quel est son impact là-bas, je n'y suis pas tous les jours, mais le simple fait de voir son visage sur le banc, ça veut dire beaucoup. Il y a aussi des femmes qui coachant en NFL. Je trouve ça cool. Comme j'ai dit, si vous connaissez le jeu, vous le connaissez".

Pour l'heure, Becky Hammon semble plus proche d'un poste de head coach en NCAA qu'en NBA. Mais Nancy Liebermann est devenu il y a quelques jours la première femme nommée à la tête d'une équipe d'hommes dans une ligue professionnelle américaine, la BIG3 League d'Ice Cube.