LeBron James, un flou qui attise la curiosité…

Les propos de l'agent de LeBron James, Rich Paul, ont suscité l'attention des équipes par rapport à son avenir aux Los Angeles Lakers.

LeBron James, un flou qui attise la curiosité…

Même après l'activation de son option pour la saison 2025-2026, LeBron James reste au centre de l'attention cet été. Pourquoi ? A cause des propos de son agent, Rich Paul. En marge du choix du King de rester aux Los Angeles Lakers, l'homme d'affaires a mis la pression aux Angelenos : la franchise californienne, en construisant pour l'avenir avec Luka Doncic, doit avoir l'ambition de gagner sur le court terme.

Un discours qui a provoqué un grand flou autour de la situation de la star de 40 ans. L'ailier sera-t-il prêt à demander son départ s'il n'est pas satisfait de l'effectif assemblé par Rob Pelinka ? Et dans quelles conditions ?

En tout cas, d'après ESPN, plusieurs équipes se sont déjà renseignées concernant l'éventuelle disponibilité de James. En l'état, un mouvement semble pourtant peu probable. Un trade, par rapport au salaire de LBJ à 52,6 millions de dollars, semble extrêmement difficile à mettre en place. Surtout qu'il dispose d'une "no-trade clause".

Et les Lakers n'ont aucun intérêt à négocier un buyout. Pour autant, la situation reste difficile à lire. Le discours de Paul a provoqué une incertitude qui suscite la curiosité des possibles prétendants de l'ex-joueur des Cleveland Cavaliers.

Puis pour le moment, on assiste à un silence radio du côté des Lakers et de LeBron James...

LeBron James et Dallas, une relation à surveiller…