LeBron James s’explique : son régime, Irving, Love et ses ambitions

À l'occasion de la présentation de la nouvelle Nike LeBron XII, LeBron James a évoqué la saison à venir et notamment son association avec Love et Irving.

Damien Da SilvaPar Damien Da Silva | Publié  | BasketSession.com / NEWS
LeBron James s’explique : son régime, Irving, Love et ses ambitions
LeBron James s'était fait discret depuis plusieurs semaines. Après l'annonce de son retour aux Cleveland Cavaliers, LBJ avait décidé de se mettre au travail pour être prêt au début de la saison. Il faut dire que le joueur s'est transformé physiquement cet été en suivant un fameux régime. De retour sur le devant de la scène pour la promotion de sa nouvelle chaussure, la LeBron XII, le #1 pick de la draft 2003 est apparu particulièrement affiné et affuté. Lors d'une interview avec Sports Illustrated, LeBron James a confié qu'il avait prévu de suivre ce régime durant un mois mais qu'il avait continué car il se sentait bien mieux dans son corps :
"J'ai stoppé les sucres, les produits laitiers, les sucres lents. Tout ce que je mange c'est de la viande, du poisson, des légumes et des fruits. C'est tout et ça fait 67 jours de suite, c'est un challenge mental", a expliqué LeBron James.
[superquote pos="d"]"Gagner reste le plus important, c'est ce que j'ai retenu de Michael."[/superquote]Même s'il est encore très mince, LeBron James a tout de même précisé qu'il allait reprendre du poids pour se protéger physiquement. Plus que son régime, c'est sa future association avec Kevin Love et Kyrie Irving qui fait rêver les supporteurs des Cleveland Cavaliers. Pour "le King", il va avoir à ses cotés deux des meilleurs joueurs du monde à leurs postes :
"Je crois que Kyrie peut devenir très rapidement le meilleur meneur de la ligue, et Kevin est déjà dans les discussions pour être le meilleur ailier-fort de la NBA. Il y a tellement de bons ailiers-forts dans la ligue : Tim Duncan, Dirk Nowitzki, LaMarcus Aldridge, Chris Bosh, Pau Gasol est toujours très bon. Mon but est de tirer le meilleur de Love, car il a le potentiel pour être le meilleur de la ligue à son poste."
Sur le papier, les Cavs semblent mêmes être mieux armés que le Miami Heat de l'an dernier pour remporter le titre et notamment au niveau des deux lieutenants de LeBron. Sans vraiment répondre à cette question, il a aussi évoqué le sujet :
"La comparaison est obligatoire car c'est une bonne conversation. Les discussions autour des Big Three ont toujours été présentes dans la ligue, ce n'est pas nouveau."
Présenté comme le futur Michael Jordan, LeBron James a expliqué qu'il aimerait détenir lui aussi sa propre marque dans le futur. Mais en attendant, il retient une autre leçon de l'ancien joueur des Chicago Bulls :
"Gagner reste le plus important, c'est ce que j'ai retenu de Michael. J'ai eu quelques défaites dont je ne suis pas satisfait, mais ça va changer."
LeBron James n'est pas revenu aux Cavs pour la beauté de l'Ohio, il veut gagner et le plus vite possible pour ramener le trophée Larry O'Brien aux Cavaliers. Son retour, son régime, son implication dans le recrutement sont de nombreux exemples de sa détermination afin d'atteindre son but : gagner.
Afficher les commentaires (34)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest