La soirée à deux vitesses de LeBron James

En grande difficulté au scoring pendant presque trois quart-temps, LeBron James a finalement réussi à avoir un gros impact dans la victoire du Miami Heat.

Mickael LaviollePar Mickael Laviolle  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
La soirée à deux vitesses de LeBron James
A l'image de Jacques Monclar qui annonçait un LeBron James à 35 points dans la présentation d'avant match sur beIN Sports, la grande majorité des observateurs s'attendait à voir un James sortir un très gros match en attaque pour se "rattraper" de ses 18 points inscrits au match 1. Mais à la surprise générale, c'est au contraire un King James en très grande difficulté face à la défense de Kawhi Leonard qu'on a retrouvé pendant 33 minutes de jeu, affichant un vilain 2 sur 12 au tir la nuit dernière. Pourtant, malgré la maladresse du quadruple MVP, le Heat était devant à 3 minutes de la fin du troisième quart (64-62). C'est à ce moment là que James a décidé de se réveiller. Une interception, deux passes décisives pour des paniers à 3-points de Mike Miller et Ray Allen et un lay-up plus tard, le Heat avait pris 10 points d'avance avant le début de l'ultime période. Surfant sur le momentum qu'il avait lui-même lancé, il se démultipliait comme à son habitude dans tous les secteurs du jeu pour aider le Heat à se détacher définitivement en début de quatrième quart, avec, en prime, ce contre exceptionnel sur Tiago Splitter. Au final, après avoir semblé être plus en difficulté que jamais, il a terminé la rencontre avec 17 points, 8 rebonds, 7 passes, 3 interception et 3 contres.
"C'est ça le truc, personne ne s'y attendait. Nous connaissons LeBron. C'est le meilleur joueur. Il peut faire ce qu'il sait faire à n'importe quel moment", a confié Mario Chalmers à Adrian Wojnarowski.
Et ce qu'il sait faire en plus de scorer c'est faire jouer ses coéquipiers. Malgré sa maladresse, il était à 4 passes décisives à la mi-temps. Il a pu compter sur l'adresse à 3-points de ses role players. Mario Chalmers, Mike Miller et Ray Allen ont combiné un 8 sur 12 à 3-points.
"Partager la balle c'est contagieux et ça permet à tout le monde de se sentir impliqué en attaque. Je sais que j'attire pas mal d'attention. Cette équipe a été construite de la bonne façon, quand j'attire l'attention, nous avons des gars qui peuvent faire des actions."

Le match de LeBron James en images :

[youtube hd="1"]http://youtu.be/oozxtYgcJAA[/youtube]
Afficher les commentaires (10)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest