LeBron James : « J’aurais aimé avoir plus de repos »

Même s'il a besoin de souffler après une grosse saison, LeBron se donnera à fond à Londres.

Yann LachendrowieczPar Yann Lachendrowiecz  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
LeBron James : « J’aurais aimé avoir plus de repos »
Après une saison compressée durant laquelle il a assumé son statut de leader et des playoffs où il a été omniprésent, LeBron James est toujours plus sollicité depuis qu'il a été sacré pour la première fois champion NBA avec le Heat. Epuisé tant physiquement que mentalement, le MVP 2012 a choisi d'honorer sa sélection pour les Jeux olympiques même si son organisme commence à lui envoyer des signaux d'alerte.
« Je suis fatigué. J’aurais aimé avoir plus de repos, je l’ai dit pendant les playoffs. J’ai dit tout au long de la saison qu’il n’y avait pas assez de repos. Mais je suis heureux d’être ici », a déclaré LeBron à Yahoo ! Sports
De son côté, Kobe Bryant préfère le sort réservé aux membres de la sélection américaine qui vont moins jouer que ceux qui participeront à d'éprouvants matchs d'entraînement cet été. LeBron James lui, n'aurait pas été contre une coupure avant de se rendre à Londres. Epargné par les pépins physiques contrairement à ses deux potes de Miami Dwyane Wade et Chris Bosh qui ont fait l'impasse sur les Jeux pour se remettre sur pieds, King James sera bien le fer de lance du Team USA. Un rôle qu'il compte bien assumer malgré tout.
« Je dois vivre l’instant présent. Je ne peux pas jouer maintenant en me demandant ce qui va se passer l’année prochaine. Je ne m’inquiète pas pour ça pour le moment [...] J’aime le jeu, j’aime le basket. J’ai pris l’engagement de faire partie de cette équipe et je le respecterai. »
Le repos attendra.  
 
Afficher les commentaires (24)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest