LeBron James est un joueur unique et l'un des meilleurs de tous les temps. Cela n'empêche toutefois pas de se demander s'il aurait pu, au-delà des ses qualités de basketteur exceptionnelles, rayonner autant à d'autres époques de la NBA. Beaucoup estiment par exemple que sa propension à éviter les embrouilles, les altercations et les échauffourées, l'aurait un peu isolé dans les années 90, lorsque les stars se devaient de rentrer dans le lard un match sur deux et que les règles étaient beaucoup plus... permissives.
Visiblement, le "King" aimerait pourtant que le jeu en lui-même soit plus dur aujourd'hui. C'est ce que laisse entendre ce commentaire posté par LeBron lui-même sur un post Instagram du magazine SLAM. Sous une vidéo d'une prise de bec entre Michael Jordan et Xavier McDaniels, SLAM s'est ainsi demandé : "Les joueurs d'aujourd'hui devraient-ils y aller aussi fort que MJ et les autres le faisaient dans les années 90 ?"
Réponse de LeBron James :
"Ils ne nous autoriseront pas à le faire ! J'aurais aimé"
De quoi faire sourire ses détracteurs, mais aussi s'interroger sur les stars d'aujourd'hui qui n'auraient eu aucun mal à se fondre dans ce décor sous testostérone. Il y a aussi ceux qui auraient probablement pris moins d'amendes, comme DeMarcus Cousins, pas le dernier pour courser un adversaire dans les vestiaires...