LeBron James : « Mon job c’est d’être le MVP de cette équipe tous les soirs »

Même s'il sait qu'il ne sera pas élu MVP cette saison, LeBron James sait parfaitement quelle place il tient aux Cavs et dans la ligue.

Yann LachendrowieczPar Yann Lachendrowiecz  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
LeBron James : « Mon job c’est d’être le MVP de cette équipe tous les soirs »
Désigné meilleur joueur de la ligue à quatre reprise depuis le début de sa carrière, LeBron James ne fait cette année pas partie des trois finalistes qui se disputeront le titre honorifique de meilleur joueur de la saison régulière. Pas vraiment de quoi émouvoir la superstar des Cavs, interrogé sur le sujet après le Game 2, et pour qui la priorité reste de tout mettre en œuvre pour aider Cleveland à conserver son titre acquis l'année dernière.

« Mon seul job c'est d'essayer d'être le MVP pour cette équipe tous les soirs », a expliqué le triple champion NBA après le Game 2.

« Je dois guider mes coéquipiers et notre franchise vers la réussite et faire en sorte que l'on soit à la lutte pour le titre. Je sais ce que j'apporte. Cette ligue sait ce que j'apporte. C'est à vous (les médias NDLR) d'écrire à ce sujet. Ce n'est pas à moi de m'inquiéter de ça. »

Un discours qui fait écho à celui de Tyronn Lue, ce dernier n'ayant pas tardé à souligner la capacité de son leader à évoluer chaque année au niveau de MVP. Au sommet de son art malgré ses 32 ans, LeBron James aura certainement d'autres opportunités d'ajouter une statuette de meilleur joueur de l'année à sa collection pour rejoindre les quintuples MVP, Michael Jordan et Bill Russell, et se rapprocher de Kareem Abdul-Jabbar et ses six trophées. Ce ne sera donc pas pour cette année et l'on peut désormais compter sur LeBron James pour tenter de se consoler en allant chercher un deuxième titre de rang et une quatrième bague de champion en carrière.
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest