« Mon seul job c'est d'essayer d'être le MVP pour cette équipe tous les soirs », a expliqué le triple champion NBA après le Game 2.
« Je dois guider mes coéquipiers et notre franchise vers la réussite et faire en sorte que l'on soit à la lutte pour le titre. Je sais ce que j'apporte. Cette ligue sait ce que j'apporte. C'est à vous (les médias NDLR) d'écrire à ce sujet. Ce n'est pas à moi de m'inquiéter de ça. »
Un discours qui fait écho à celui de Tyronn Lue, ce dernier n'ayant pas tardé à souligner la capacité de son leader à évoluer chaque année au niveau de MVP. Au sommet de son art malgré ses 32 ans, LeBron James aura certainement d'autres opportunités d'ajouter une statuette de meilleur joueur de l'année à sa collection pour rejoindre les quintuples MVP, Michael Jordan et Bill Russell, et se rapprocher de Kareem Abdul-Jabbar et ses six trophées. Ce ne sera donc pas pour cette année et l'on peut désormais compter sur LeBron James pour tenter de se consoler en allant chercher un deuxième titre de rang et une quatrième bague de champion en carrière.