LeBron James : « Gagner est tout ce qui compte »

LeBron James a rompu sa série de matches à plus de 30 points et 60% pour un tir manqué. Malgré tout, il a survolé la rencontre face à Kevin Durant...

Fin de série pour LeBron James, mais encore une performance dantesque cette nuit. Dans le deuxième remake de la finale cette saison, James a marqué d’un sceau de fer la rencontre puisque le Thunder n’a quasiment pas existé dans ce match et Kevin Durant non plus, malgré 40 points (chose étrange à écrire mais véridique). Le joueur du Heat termine la rencontre avec 39 points (plus de 30, on est bon) à 14 sur 24 aux tirs, ce qui fait du… 58%. Dommage pour lui. Hier soir, il avait décidé pour faire taire un fan de commencer à shooter en dehors de la raquette. Durant sa série, il est vrai qu’il n’a que très peu tenté de tirs éloignés du panier. Contre Oklahoma, en fin de première mi-temps, il a prouvé qu’il était aussi capable d’aligner de loin. Sans se soucier de ses statistiques, LBJ a tout de même rendu une copie frôlant la perfection.
« Je ne m’en préoccupe pas pendant le match. Savoir si j’étais à 60% ou non. Je viens et je joue mon jeu et le résultat est là. Ça ne m’intéresse pas et ça n’a pas d’importance de savoir si je l’avais ce soir ou pas… Gagner est tout ce qui importe », assure James au Miami Herald.
Et la victoire est bien présente, puisque Miami vient de remporter sept matches consécutifs, sa meilleure série cette saison. Face à Oklahoma, le Heat s’est adjugé les six dernières rencontres. Le Thunder avait gagné le match 1 de la finale 2012. Depuis, plus rien. Si, pour James, le match contre le finaliste de l’an passé n’a rien de spécial selon ses propos, c’est en revanche un défi intéressant pour Kevin Durant.
« C’est cool. Chaque fois que je joue contre lui, c’est un challenge. Il a fait un gros match aujourd’hui. Il a réussi des shoots difficiles, sur une jambe, dans le corner, à 3 secondes de la fin de possession. Donc chapeau à lui. »
Dimanche, LeBron James jouera une nouvelle fois contre Kevin Durant pour la sélection Est au All-Star game et tentera sûrement de ramener un troisième trophée de MVP à la maison. KD l’a gagné l’an passé.