LeBron James : « La série face à Boston était épuisante »

LeBron avoue qu’affronter les Celtics n’était pas une partie de plaisir.

Théophile HaumesserPar Théophile Haumesser  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
LeBron James : « La série face à Boston était épuisante »
La finale NBA débute ce soir et le Heat essaie toujours de récupérer après avoir laissé autant d’énergie dans la série face à Boston. LeBron James a notamment énormément donné sur les deux derniers matches de la série.
« Durant le Game 6, je me sentais super bien. C’était épuisant mentalement et physiquement, mais je me sentais en grande forme pendant le match. C’est quand tu es enfin assis dans le vestiaire et que vous me voyez avec mes pieds dans un bain de glace et mes genoux emballés, que tu te rends compte que tu es vidé », a-t-il expliqué.
Et on le comprend aisément. Ce n’est déjà pas simple de sortir un match à 45 points et 15 rebonds, mais de le faire à ce stade la saison face à une équipe aussi dangereuse que Boston, il y a clairement de quoi être K.O. pendant une semaine. Sauf que LBJ n’a pas eu une semaine de repos après coup, tout juste une journée avant d’enquiller avec le Game 7.
« Après le dernier match, j’étais encore plus exténué. Toute l’émotion qui accompagnait cette série et le fait de savoir que l’équipe qu’on venait de battre était probablement la mieux coachée que tu puisses affronter. Doc Rivers sait comment préparer ses gars et ils ont quatre futurs Hall Of Famers avec Paul, Rondo, KG et Ray. C’est un sacré défi d’affronter ces gars-là. Donc c’était vraiment épuisant, pas seulement les games 6 et 7, mais la série en général. »
Les joueurs du Heat pensent d’ailleurs que la finale de conférence les a parfaitement préparés pour la finale NBA face au Thunder. Au niveau du jeu et de l’engagement nécessaire bien sûr, mais également d’un point de vue mental. Dwyane Wade estime même que c’est sur ce point que l’équipe a le plus progressé depuis la déception de la finale perdue face aux Mavs l’an dernier.
« Contre Dallas, on a mené plusieurs fois dans les quatrièmes quart-temps, mais on n’avait pas su finir les matches. Aujourd’hui, je pense que nous sommes une équipe différente », a-t-il expliqué. « Dans le Game 2 face à Boston, nous étions menés de 15 points je crois et nous sommes revenus pour gagner en prolongation. Je me souviens que LeBron et moi avons dit après coup à Shane Battier “Je ne crois pas qu’on aurait gagné ce match l’an dernier”. Ça montre à quel point nous avons grandi. »
Afficher les commentaires (17)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest