LeBron James : « Le tir à 3-points ? Ça fait partie de notre ADN »

Avec 25 tirs à 3-points inscrits dans leur victoire contre Atlanta, les Cleveland Cavaliers et LeBron James ont établi un nouveau record NBA en saison régulière.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
LeBron James : « Le tir à 3-points ? Ça fait partie de notre ADN »
Déjà détenteurs du meilleur total de tirs à 3-points sur un match avec 25 paniers primés inscrits lors des derniers playoffs face à Atlanta, les Cleveland Cavaliers ont remis ça la nuit dernière en livrant un nouveau récital à longue distance sur le parquet des Hawks. En signant un 25/46 derrière l'arc lors de leur victoire à Philips Arena, LeBron James (38 pts à 6/10 à 3-pts) et sa bande se sont emparés d'un nouveau record NBA en devenant la première équipe de tous les temps à convertir 25 tentatives de loin sur une seule rencontre de saison régulière. Ironie du sort, c'est sur une flèche décochée par Kyle Korver à une minute de la sirène que les champions en titre ont dépassé le précédent record de 24 tirs à 3-points, co-détenu jusqu'à présent par les Nuggets les Rockets.
« C'est génial de vivre ce genre de soirée record et c'est encore mieux que ce soit Kyle qui ait battu le record là où il a joué pendant tant de saisons. C'était une soirée extaordinaire », se félicitait LeBron James auprès d'ESPN après le match.
Un exploit d'autant plus retentissant que les Cavs étaient privés de deux de leurs artilleurs les plus productifs, Kevin Love et JR Smith, toujours coincés à l'infirmerie.
« Nous avons beaucoup de supers shooteurs et c'est quelque chose qui fait partie de notre équipe, de notre ADN », précise le King. « Quand JR Smith et Kevin Love sont là, ça nous rend encore plus dynamiques. Mais nous ne nous disons pas : 'Tiens, nous allons battre le record de tirs à 3-points'. Non, c'est quelque chose qui se réalise en fonction du rythme du match. C'est ce qui s'est passé ce soir. »
Alors que le jeu actuel s'oriente de plus en plus vers les shoot à 3-points, reste désormais à voir combien de temps tiendra ce nouveau record.
« Les record sont toujours destinés à être battus. Etant donné qu'il y a tellement d'équipes qui ont de supers shooteurs, vous n'avez plus le temps de reprendre votre souffle. On a le sentiment que ça peut arriver tous les soirs. Mais pour l'instant, nous sommes heureux d'être dans les livres d'histoire. »

Le festival à 3-points des Cleveland Cavaliers contre Atlanta (25)

https://www.youtube.com/watch?v=rykRUvLIF0w  
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest