« C'est génial de vivre ce genre de soirée record et c'est encore mieux que ce soit Kyle qui ait battu le record là où il a joué pendant tant de saisons. C'était une soirée extaordinaire », se félicitait LeBron James auprès d'ESPN après le match.Un exploit d'autant plus retentissant que les Cavs étaient privés de deux de leurs artilleurs les plus productifs, Kevin Love et JR Smith, toujours coincés à l'infirmerie.
« Nous avons beaucoup de supers shooteurs et c'est quelque chose qui fait partie de notre équipe, de notre ADN », précise le King. « Quand JR Smith et Kevin Love sont là, ça nous rend encore plus dynamiques. Mais nous ne nous disons pas : 'Tiens, nous allons battre le record de tirs à 3-points'. Non, c'est quelque chose qui se réalise en fonction du rythme du match. C'est ce qui s'est passé ce soir. »Alors que le jeu actuel s'oriente de plus en plus vers les shoot à 3-points, reste désormais à voir combien de temps tiendra ce nouveau record.
« Les record sont toujours destinés à être battus. Etant donné qu'il y a tellement d'équipes qui ont de supers shooteurs, vous n'avez plus le temps de reprendre votre souffle. On a le sentiment que ça peut arriver tous les soirs. Mais pour l'instant, nous sommes heureux d'être dans les livres d'histoire. »